01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Suivie après une abdominoplastie

Suivi post opératoire après une abdominoplastie:

Après une abdominoplastie, le suivi postopératoire devra être rigoureux car il s’agit d’une intervention avec une convalescence relativement longue.

Les gonflements, œdèmes et ecchymoses vont perdurer plusieurs semaines et plusieurs zones de l’abdomen pourront être dures quelques temps, il ne faut donc pas s’inquiéter.

Six mois à 1 an vous pourrez avoir les résultats définitifs de votre abdominoplastie.

suivi aprés une abdominoplastie
Abdominoplastie

Sortie de la clinique:

A la sortie de la clinique vous pourrez ressentir une certaine fatigue, celle-ci due à l’opération mais également à l’anesthésie générale. En cas de grosse fatigue vous pourrez être amené à faire une prise de sang et avoir un traitement de fer pendant quelques semaines. Prenez le temps de vous reposer, de boire beaucoup d’eau et de manger sainement. Une prescription d’antalgique vous sera remise, il est important de prendre ces anti douleurs pour éviter que la douleur ne se réveille.

 

Lors de vos suivis post opératoires avec votre chirurgien, il vous sera préconisé de bien porter la gaine de contention, et de pratiquer des massages ou drainage lymphatique de la zone, dans le but d’augmenter la circulation sanguine et le drainage pour améliorer la cicatrisation, dégonfler plus rapidement et redonner souplesse à l’abdomen et à la cicatrice.

 

Les suivis se font régulièrement tout au long de la première année. Ils vous permettront de faire un point avec le chirurgien sur l’évolution de la guérison, de poser vos questions et d’être rassuré. C’est lors de ces rendez-vous que vous pourrez poser vos questions quant à la reprise d’une activité sportive, de l’arrêt du port de la gaine, de l’exposition au soleil ect…

Parfois, une collection de liquide peut s'accumuler sous le lambeau abdominal, celle-ci disparaitra naturellement, dans le cas contraire le chirurgien pourra extraire ce liquide pour vous soulager, il n’y a rien d’alarmant.

Les soins au quotidien:

Pour ce qui est dans soins au quotidien notamment pendant les trois premières semaines post opératoire, vous devrez seule ou par un proche ou une infirmière à domicile désinfecter la zone, appliquer une crème cicatrisante et faire vos pansements.

N’hésitez pas à prendre vos rendez-vous de suivi lorsque vous en ressentez le besoin, le chirurgien reste à votre disposition et par téléphone pour toute question relative à votre intervention de chirurgie esthétique. Les suivis postopératoires se font à une semaine, un mois, trois mois, six mois puis un an.

Vous pouvez également faire des séances de radiofréquence et Led en cas de besoin pour optimiser les résultats de l’intervention.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

 

Pour en savoir plus la chirurgie esthétique de la silouhette:

  • En savoir plus dans l'article Dermaclip.
  • En savoir plus sur la Chirurgie de la silouhette.
  • En savoir plus sur les Photos de la silouhette avant après.
  • En savoir plus sur le Dr Franck Benhamou.
  • .

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Suivie après une abdominoplastie”

    Chargement des commentaires en cours...