01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Application iBreast

Application iBreast

application iBreast

Après son livre Les prothèses mammaires en 100 questions, le Dr Franck Benhamou continue sur sa lancée d’expliquer et de rendre l’augmentation mammaire compréhensible par toutes celles qui l’envisagent.

Dans cette optique, il lance une application qu’il a nommé « iBreast ». Souvent quand on envisage une augmentation mammaire, on arrive au cabinet du chirurgien esthétique, avec des photos de la poitrine que l’on souhaiterait avoir. Parfois, on se fait même accompagner d’une copine qui a exactement la poitrine de nos rêves.

Fidèle à lui-même, le Dr Benhamou anticipe les besoins des patientes et essaye de leur faciliter au maximum la démarche pour obtenir la taille de bonnet qu’elles souhaitent en fonction de leur morphologie, et non celle de leurs attentes pas toujours réalistes. L’artiste qu’il est cherche à embellir le corps et la silhouette de ses patientes et non à les métamorphoser.


Le principe est tout simple. Il suffit de prendre une photo instantanée ou d’en choisir une déjà prise, de la modifier en choisissant la taille de bonnet souhaitée et d’avoir une simulation virtuelle en 3D de l’augmentation mammaire après intervention.

La simulation virtuelle permet à la patiente de tester et d’avoir en amont un aperçu du résultat final de l’augmentation mammaire, sans passer sous le bistouri. Ainsi, la patiente peut voir concrètement si le résultat est harmonieux avec sa silhouette et si non, ajuster la taille de la prothèse mammaire choisie.

L’application permet de donner des simulations précises et complètes et d'améliorer ainsi la qualité du rendu final de l’augmentation mammaire.

Plus besoin de faire des recherches sur Google, d’imaginer ou chercher parmi ses copines, un exemple en chair et en os, la patiente gagne en temps et en précision. Car la simulation est une réalité virtuelle, certes, mais une réalité plus vraie que tout ce que l’on peut imaginer. Il suffit de prendre une photo et de faire une simulation, en quelques secondes.


L’application iBreast est disponible sur Google Play ainsi que sur Apple Store.

Présentation de l'application iBreast en vidéo.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Application iBreast”

Chargement des commentaires en cours...