01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Témoignage poignant d’un des premiers hommes à avoir subi une double transplantation des mains

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
transplantation main

Témoignage poignant d’un des premiers hommes à avoir subi une double transplantation des mains.

Mr K., une des premières personnes à avoir subi une double transplantation des mains en Angleterre a confié que l’écriture d’une lettre de remerciement à son chirurgien a été l’un des moments les plus forts des mois qui ont subi son intervention.
Opéré au Leeds General Infirmary,  sa rééducation a dépassée les attentes des tous ses médecins. Il est aujourd'hui en mesure de mener une vie presque normale et de faire de façon autonome toutes ses activités quotidiennes. Les progrès allant plus vite que ce qui ont été prévu par l’équipe médicale qui l’entoure lui permette désormais de réaliser une série de tache (écriture, jardinage…).
Il avait perdu ses deux mains lors d’un accident de travail à l’usine.
L'operation qui a durée 12 hours a été dirigée par le Professeur Simon Kay assisté de 8 chirurgiens. Il précise que la transplantation de mains est aujourd'hui une réalité et le grand public peut apprécier la qualité de vie qu'elle apporte.

Les chirurgiens souhaitent désormais que la transplantation à la main soit aussi routinière que la transplantation rénale.
Il est beaucoup plus difficile de trouver un donneur approprié pour une main que pour un organe. Les donneurs potentiels de main sont initialement évalués en termes de groupe sanguin, de tonus et de taille de main. Pour cette raison, les correspondances ne se produisent que rarement. Il faut tenir compte de l'esthétique et l'équilibre visuel car les mains sont tout le temps à la vue de tous. 
L’un  des risques associés à la chirurgie de transplantation à la main est l'impact psychologique sur le patient d'avoir un membre d’une personne décédée faire partie de leur propre corps. 
Les mains étant toujours à la vue du patient, et il y a un soutien psychologique donner afin qu'il ne trouve pas leur nouvelle main trop étrangère.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Témoignage poignant d’un des premiers hommes à avoir subi une double transplantation des mains”

Chargement des commentaires en cours...