01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La microgreffe de cheveux
microgreffe cheveux

La microgreffe de cheveux

Les 2 techniques les plus utilisées sont les suivantes :

  • FUE (Follicule Unit Extraction) est une technique très moderne et très prisée actuellement: c’est une méthode très fine qui permet de prélever les cheveux au niveau de la zone donneuse à l’aide de micro-forêts  (environ 0,8 mm de diamètre) montés sur un matériel sophistiqué et automatisé. Cette technique ne laisse pas cicatrice. On peut y voir un seul inconvénient, c’est le un rasage au dessus de la nuque pour le prélèvement. Pour de petites zones de correction, il est possible de gardes les cheveux longs en ne rasant d’une bande étroite. L’intervention est indolore et se réalise sous anesthésie locale sans aucune hospitalisation. Le patient rentre chez lui après l’intervention sans aucuns problèmes.
  •  
  • FUT (Follicule Unit Transposition) elle est souvent appelée méthode des bandelettes. Le prélèvement des cheveux se fait par une petite bande étroite au dessus de la nuque, à partir de laquelle, les bulbes sont isolés uns à uns sous microscope. Dans ce cas, il est recommandé de garder les cheveux longs, le prélèvement laissera une fine cicatrice dissimulée dans les cheveux. L’intervention se fait dans les mêmes conditions, sous anesthésie locale, elle est indolore. Il y a des soins post opératoire pour prendre soin de la cicatrice.


En savoir plus sur la nouvelle methode FUE

Nos chirurgiens à Paris réalisent la greffe de cheveux réalisée avec la vaste expérience dans le traitement de la calvitie masculin. Il n’y a pas de cicatrices visibles, elles sont mini-invasives. Ils sont parmi les plus estimés, de bonne réputation et ont perfectionné leurs techniques d'implants de cheveux pour offrir un aspect naturel, des cheveux denses, en sélectionnant uniquement les follicules sains et en les implantant dans le sens de la pousse naturel du cheveu.

Le problème de perte de cheveux

Jusqu'à 50% des hommes auront connu un certain degré de perte de cheveux au moment où ils atteignent 50 ans. Et pour beaucoup, la perte de cheveux se produit beaucoup plus tôt alors qu'ils ont la vingtaine ou la trentaine et parfois même en fin de l'adolescence.

La principale cause et chez 95% d'hommes le cuir chevelu connait un amincissement, c’est quelque chose appelé alopécie androgénétique - plus communément appelée calvitie masculine. La maladie héréditaire se produit quand une hormone mâle appelée dihydrotestostérone entraine certains follicules à rétrécir et à produire des cheveux anormaux avec une vie plus courte.

Les patients observent les premiers effets de la perte de cheveux au niveau de la région de la couronne, suivie par l'amincissement autour de la racine des cheveux et des temples, avant que le cuir chevelu de la mi-antérieure soit affectée. Cependant, les patients ont tous des expériences différentes et certains peuvent voir des modèles différents en fonction de leur cas.

Les autres causes de la perte de cheveux chez les hommes comprennent le stress, la maladie et les réactions physiques à la médication.
Ce phénomène peut profondément affecter la confiance et l'estime de soi d'un individu.

C’est lorsque la perte de cheveux est à ses débuts qu’il est recommandé de demander conseil à un de nos spécialistes de grande renommée qui seront en mesure d'évaluer et de diagnostiquer l'étendue de la perte de cheveux et de recommander les solutions adaptées.

Des compléments alimentaires, des produits et médicaments peuvent être un moyen efficace de gérer et de prévenir la perte de cheveux , cependant, une fois que la calvitie a eu lieu et que le cheveu est définitivement perdu, la greffe de cheveux est le seul moyen efficace pour traiter la zone.

Procédure FUE

Le traitement est effectué sous anesthésie locale plutôt que générale, ce qui élimine les risques et les temps d'arrêt associés à d'autres procédures de transplantation de cheveux. Et, parce que le traitement est peu invasif, il n'y a pas de cicatrices détectables et, dans la plupart des cas, les patients sont en mesure de retourner au travail le lendemain.


Le procédé utilise un dispositif de perforation spécialisée, de diamètre de loins de 10mm, pour extraire des unités folliculaires complètes, ce qui signifie un traumatisme minimum et d’excellent résultats, cela limite ainsi le risque minimal de toute cicatrice visible. La transplantation de tous les éléments vitaux de chaque follicule pileux veut dire un meilleur taux de survie et une meilleure croissance capillaire. Le traitement est effectué sous un microscope à haute puissance ce qui permet au chirurgien de travailler avec une grande précision.

FUE est un traitement peu invasif, effectué sous anesthésie locale – les patients en général regardent la Tv ou s’endorme pendant l’acte, ils ne ressentent pas de douleurs ou de gêne.


Contrairement à la technique des bandelettes (FUT), il n’y a pas de points de suture après le traitement. Cela réduit donc le temps de récupération.


Grâce à nos compétences et techniques avancées, les résultats peuvent être indécelables.

Résultats

Vous serez en mesure de voir le contour de votre nouvelle ligne de cheveux immédiatement après le traitement. Les cheveux transplantés auront repoussé entièrement environ 12 mois plus tard.


Vous pouvez quitter la clinique immédiatement après le traitement. La guérison prend environ 5-7 jours, après quoi le point une rougeur ou légère enflure dans la zone de traitement auront disparu.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “La microgreffe de cheveux”

Chargement des commentaires en cours...