01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Poches sous les yeux que faire ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
poches sous les yeux

Poches sous les yeux que faire ?


À chacun son lot, l’héritage familial remplit a certain  les poches des uns, et d’autres récolte   que des poches sous les yeux !
Chez certaines personnes, une rétention d’eau ou des amas de graisses peuvent former des poches, dans la paupière inférieure... et avec les années, les petites poches se transforment en vraies « valises « sous les yeux, à mesure que la peau se relâche.

Mais, il n’y a pas que l’âge qui amplifie les poches, l’alimentation salée, le manque de sommeil, la consommation d’alcool et de drogues peuvent accentuer la rétention d’eau... et si le maquillage, les remèdes de grands-mères permettent de camoufler les cernes dûs au manque de sommeil et au stress, il est beaucoup plus difficile de dissimuler les poches plus marquées et seule la médecine esthétique et la chirurgie esthétique peut nous venir en aide.

Ce problème touche tout autant les hommes que les femmes

Le drainage lymphatique, par exemple, améliore la circulation lymphatique et aide à atténuer les poches.
Les injections d’acide hyaluronique permet de camoufler les poches, en augmentant le volume des pommettes, en fonction de l’anatomie du patient. Ceci n’est pas une solution en soi, mais satisfaisant, dans le cas de certains patients. En règle générale, une seule séance est suffisante, à renouveler chaque année.


Le traitement des poches au laser, quant à lui, nécessite plusieurs séances, pour obtenir le résultat souhaité.


La Radiofréquence pulsée est une autre technique, qui permet, quant à elle, de détruire la graisse. Elle a l’avantage de donner un regard rajeuni et de traiter l’élasticité de la peau, en même temps.

Traitement poches sous les yeux
Traitement par radiofréquence des poches sous les yeux

Au même titre, la chirurgie esthétique à apporter ses solutions pour éliminer, efficacement, les poches. La chirurgie de la paupière inférieure ou blépharoplastie inférieure est une résection définitive de la poche de graisse. L’incision peut être pratiquée par un bistouri laser, pour éviter ou du moins, diminuer les œdèmes postopératoires.

Il est à noter que le traitement des poches sous les yeux ne doit jamais être fait au détriment de la vision ou en causant un trouble oculaire. C’est pourquoi le traitement n’est que partiel, dans certains cas.

Une hygiène de vie et une alimentation saines restent primordiales, de tout temps, que ce soit avant ou après les traitements de médecine et chirurgie esthétique.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Poches sous les yeux que faire ?”

Chargement des commentaires en cours...