01 58 05 11 26
RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Dr Franck BENHAMOU : chirurgien esthétique à Paris
poches sous les yeux

Poches sous les yeux que faire?


À chacun son lot, l’héritage familial remplit a certain  les poches des uns, et d’autres récolte que des poches sous les yeux !
Chez certaines personnes, une rétention d’eau ou des amas de graisses peuvent former des poches, dans la paupière inférieure... et avec les années, les petites poches se transforment en vraies "valises" sous les yeux, à mesure que la peau se relâche.

Mais, il n’y a pas que l’âge qui amplifie les poches, l’alimentation salée, le manque de sommeil, la consommation d’alcool et de drogues peuvent accentuer la rétention d’eau et si le maquillage, les remèdes de grands-mères permettent de camoufler les cernes dûs au manque de sommeil et au stress, il est beaucoup plus difficile de dissimuler les poches plus marquées et seule la médecine esthétique et la chirurgie esthétique peut nous venir en aide.

Ce problème touche tout autant les hommes que les femmes.

Le drainage lymphatique, par exemple, améliore la circulation lymphatique et aide à atténuer les poches.
Les injections d’acide hyaluronique permet de camoufler les poches, en augmentant le volume des pommettes, en fonction de l’anatomie du patient. Ceci n’est pas une solution en soi, mais satisfaisant, dans le cas de certains patients. En règle générale, une seule séance est suffisante, à renouveler chaque année.


Le traitement des poches au laser, quant à lui, nécessite plusieurs séances, pour obtenir le résultat souhaité.


La radiofréquence pulsée est une autre technique, qui permet, quant à elle, de détruire la graisse. Elle a l’avantage de donner un regard rajeuni et de traiter l’élasticité de la peau, en même temps.

Traitement poches sous les yeux
Traitement par radiofréquence des poches sous les yeux:

Au même titre, la chirurgie esthétique à apporter ses solutions pour éliminer efficacement les poches. La chirurgie de la paupière inférieure ou blépharoplastie inférieure est une résection définitive de la poche de graisse. L’incision peut être pratiquée par un bistouri laser, pour éviter ou du moins, diminuer les œdèmes postopératoires.

Il est à noter que le traitement des poches sous les yeux ne doit jamais être fait au détriment de la vision ou en causant un trouble oculaire. C’est pourquoi le traitement n’est que partiel, dans certains cas.

Une hygiène de vie et une alimentation saines restent primordiales, de tout temps, que ce soit avant ou après les traitements de médecine et chirurgie esthétique.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Publié le 21/09/2018

Références scientifiques:

Chirurgie reconstructrice des paupières Encyclopédie Médico-Chirurgicale 45-530 (2004) Chirurgie reconstructrice des paupières.

Blépharoplasties esthétiques Cosmetic blepharoplasty. Annales de Chirurgie Plastique Esthétique Volume 48, Issue 5, November 2003, Pages 350-363.

Chirurgie esthétique des paupières Cosmetic eyelid surgery. Journal Français d'Ophtalmologie Volume 37, Issue 1, January 2014, Pages 64-72.

Blépharoplasties inférieures Lower lid blepharoplasty. Journal Français d'Ophtalmologie Volume 27, Issue 6, Part 1, June 2004, Pages 651-657

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur la Blépharoplastie ou chirurgie des paupières
  • En savoir plus sur le Chirurgien spécialiste en blépharoplastie
  • En savoir plus sur la Consultation avant une blépharoplastie
  • En savoir plus sur les Hospitalisation pour blépharoplastie
  • En savoir plus sur le Les risques de la blépharoplastie
  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Poches sous les yeux que faire ?”

    Chargement des commentaires en cours...