01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Rajeunissement du front

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
Rajeunissement du front

Rajeunissement du front

 

Quand on parle de rajeunissement du front, on pense à cette citation d’Émile AUGIER : « On a l’âge, après tout, qu’on porte sur son front », mais Émile AUGIER ne savait pas encore que porter les signes de l’âge n’était pas une fatalité et qu’on peut, désormais, les dissimuler.. !
Grâce à la chirurgie esthétique, il est devenu tout à fait possible d’atténuer les signes du vieillissement et au-delà même de corriger les effets, d’en traiter les causes.

Parmi les traitements de correction, le lifting du front est une technique de chirurgie esthétique, qui permet de corriger les sourcils et une partie des paupières supérieures tombants, agrandissant ainsi le regard. Cette technique permet aussi d’atténuer, voire effacer les rides frontales et les rides appelées « rides de lion ».

Elle est effectuée par mini-incisions ou incisions classiques ou encore par endoscopie. Elle engendre un œdème sur le front qui disparaîtra au bout de huit jours et une cicatrice, cachée par la bordure des cheveux. Cette technique est une des premières qui ont accompagné la naissance de la médecine esthétique anti-âge.

 

rajeunissement du front

Les rides du front peuvent être aussi traitées par des injections d’acide hyaluronique, en comblant les zones creusées par l’âge ou encore lissées par un peeling. Le peeling crée une réaction de régénération, offrant une peau neuve sur les zones traitées.

 

Quant au traitement des causes du vieillissement au niveau du front, les injections de la toxine botulique ou Botox en sont le meilleur moyen, car elles créent une paralysie du muscle du front et permettent de donner un aspect lisse, en supprimant les rides. Toutefois, le résultat n’est pas définitif et l’on a besoin de séances de rappel, pour entretenir cet effet, dans la durée.

 

Cette technique peut être associée à des injections de mésothérapie ou des injections d’acide hyaluronique, à distance de l’endroit de l’injection de Botox, pour compléter son résultat, si nécessaire.

 

En gommant les rides, le visage s’en trouve, complètement, transformé, plus lisse et rajeuni. D’un coup, on a l’air plus détendu et moins soucieux.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Rajeunissement du front”

Chargement des commentaires en cours...