01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Augmentation mammaire par injection

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
lipofilling seins 1

Augmentation mammaire par injection

 

La médecine esthétique n’est plus à ses balbutiements et il y’a, désormais, toute une panoplie de choix et d’alternatives qui s’offrent à celles qui veulent augmenter le volume de leur poitrine... pour celles qui ne souhaitent pas de résultats spectaculaires, l’augmentation mammaire par injections, est le bon moyen d’atteindre une taille de bonnet de plus, voire une taille et demi, sans avoir recours aux implants mammaires, pour un résultat des plus naturels.

injection lors d'une opération mammaire
Photo d'injection lors d'une opération mammaire

La plus pratiquée des augmentations mammaires par injection est le lipofilling qui consiste à injecter, graduellement, dans les seins, de la graisse prélevée par liposuccion, au niveau du ventre ou des cuisses. Le rendu  final est harmonieux au visuel, naturel au toucher. Son seul inconvénient est que le nombre de séances ne peut être prévu à l’avance et que ça se détermine, en fonction du pourcentage de résorption de la graisse injectée par le corps, variable d’une personne à une autre. Ce qui implique que le coût total ne peut être déterminé, à l’avance, avec précision.

Il est à noter que cette technique est en pleine expansion, actuellement, même si elle ne détrône pas encore l’augmentation mammaire par implants qui reste la plus pratiquée en termes de chirurgie mammaire. Mais, les techniques de purification de la graisse évoluent d’une année à une autre qu’il est bien probable, dans un proche avenir, qu’elles arrivent à réduire le taux de résorption de la graisse purifiée et injectée.
Elle est la technique idéale pour les patientes ayant un bonnet A et désirant passer à un bonnet B.

 

Fut un temps où l’augmentation mammaire se faisait aussi par injection d’acide hyaluronique, commercialement connu sous le nom de Macrolane. Mais, cette pratique a été interdite, en 2011, par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire (AFSSAPS), par mesure de précaution. Non qu’il y ait eu des effets secondaires graves, mais parce que l’acide hyaluronique pourrait perturber le dépistage du cancer du sein, à la fois à la palpation et à l’examen des radios.

 

Aujourd’hui, il est absolument illégal de pratiquer les injections par acide hyaluronique, dans les seins, en France. Cette mesure d’interdiction ne concerne que les injections d’acide hyaluronique au niveau de la poitrine et nullement celles dans les fesses ou pour en traitement anti-âge pour le visage et le contour des yeux. Les bienfaits de l’acide hyaluronique en matière de comblement ont fait leurs preuves.
 

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Augmentation mammaire par injection”

Chargement des commentaires en cours...