01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Augmentation des lèvres
Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot
Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
injection levres 1

Augmentation des lèvres:


Avec la tendance au « Duck Face », on est bien loin de la visée initiale de l’esthétique qu’est de sublimer. Certains débordements créent de l’appréhension et de la désapprobation. Or, les lèvres savamment sublimées sont une arme de séduction redoutable.

On les veut charnues, pulpeuses, sensuelles et bien dessinées. Mais, fumer, s’exposer au soleil et l’âge impactent les lèvres. Elles se déshydratent jusqu’à l’hypertrophie, parfois.
La médecine esthétique ainsi que la chirurgie esthétique proposent des solutions pour augmenter les volumes des lèvres, en ayant un effet subtil ou plus prononcé selon le souhait de la patiente et l’harmonie de ses traits. Il est possible de faire une seule lèvre.
L’augmentation des lèvres sert aussi à corriger une asymétrie ou des lèvres trop fines, par défaut.

La médecine esthétique propose de faire grossir les lèvres, par des injections de produits résorbables, tels et l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, a détrôné l’injection du collagène dans les lèvres.
L’injection de l’acide hyaluronique permet de redessiner le contour des lèvres supérieures et inférieures, les repulper et même de donner un effet gloss naturel, à la bouche. Ces injections volumatrices se font au nombre de 3 à 4 jusqu’à 12 injections par lèvre. Le renouvellement des injections se fait dans un intervalle de six à douze mois, étant donné que le métabolisme varie d’un corps à un autre. Les premiers résultats sont immédiats. Un gonflement prendra quelques jours pour disparaître.


Image injection des lèvres

La chirurgie esthétique propose d’autres options pour augmenter le volume des lèvres. La moins invasive est d’injecter de la graisse dans les lèvres pour les repulper. Ce type d’injection relève de la chirurgie esthétique, car il fait recours au prélèvement de la graisse à injecter. Le lipofilling au niveau des lèvres est une solution plus pérenne, mais il faut savoir qu’un certain pourcentage de la graisse injectée se résorbe et qu’il faudra plus qu’une intervention pour atteindre le résultat souhaité. La lipoplastie est une autre alternative, consiste à augmenter le volume des lèvres, par des implants en gel de silicone ou du tissu naturel tel que le « facias » qui peut être prélevé par une petite incision au niveau du cuir chevelu. Le résultat final est durable et obtenu au bout de six mois.


Quelque soit la technique employée, quelque soit la demande de la patiente, la seule constante, en plus du résultat, est que le chirurgien esthétique ait de l’écoute et qu’il prenne le temps d’expliquer les bénéfices et les risques, s’il y’en a, de chaque intervention et de chaque soin.

Certaines patientes veulent du naturel ; d’autres cherchent à gagner en volume ou de redessiner les contours ou la silhouette. Les demandes sont variables d’une patiente à une autre et il en est de même pour les hommes qui ont d’autres demandes encore plus différentes, l’écoute et la mesure dont doit faire preuve le chirurgien ne change pas encore. Le bon sens et la mesure dictent de commencer par passer à une taille et un volume modéré et d’en rajouter, si nécessaire, que l’inverse qui ne serait pas forcément possible.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Publié le 09/10/2018

Références scientifiques:

Toxine botulique Encyclopédie Médico-Chirurgicale Toxine botulique, (Editions Scientifiques et Médicales Elsevier SAS, Paris, tous droits réservés), Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-360-A-10, 2000, 4 p.

Particularités des injections de toxine botulique pour le traitement esthétique du visage chez l’homme. Une mise au point de la littérature, Ann Chir Plast Esthet. 2019 Jun;64(3):259-265. doi: 10.1016/j.anplas.2019.03.002. Epub 2019 Apr 17.

Botulinum Toxin Application in Facial Esthetics and Recent Treatment Indications (2013-2018), J Int Soc Prev Community Dent. 2019 Mar-Apr;9(2):99-105. doi: 10.4103/jispcd.JISPCD_430_18. Epub 2019 Apr 12.

Le lifting du visage sous anesthésie locale en ambulatoire Facelift under local anesthaesia in outpatient surgery

Le lifting cervical : évolutions récentes Cervical lift: An update

Place de l’endoscopie dans le lifting cervico-facial Endoscopy and face-lift

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur Injections d'acide hyaluronique.
  • En savoir plus sur Le Lifting.
  • En savoir plus sur La toxine botulique ou Botox.
  • En savoir plus sur les tarifs d’un lifting du visage.
  • En savoir plus sur le Traitements des rides.
  • En savoir plus sur Les résultats d’un lifting du visage.
  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.

  •  

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Augmentation des lèvres”

    Chargement des commentaires en cours...