01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Opération des paupières

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
Opération des Paupières 01

OPERATION DES PAUPIERES


L’opération des paupières est une intervention assez simple en apparence, mais qui en réalité, nécessite de la compétence et de la minutie. La blépharoplastie traite le relâchement cutané et l’excédent en peau et de  graisse dans certains cas de poche, au niveau des paupières.
Certaines personnes ont le regard abattu. Ce regard triste est dû à des paupières supérieures lourdes, à cause de la présence d’un excès de peau et des poches de graisse, bien souvent dans le coin externe de la paupière, mais aussi parfois, dans le coin interne. Il est à noter que dans qu’en cas de poche dans le coin interne, il faut faire la différence entre les glandes lacrymales et la graisse. La plupart du temps, ces poches graisseuses donnent un regard fatigué et des yeux gonflés, rendant le maquillage difficile. Dans des cas extrêmes, ces poches peuvent gêner l’ouverture des yeux, c’est ce que l’on appelle le ptosis.
La blépharoplastie est l’intervention chirurgicale qui traite ce problème. Elle consiste à retirer l’excédent de peau et de graisse. L’incision laisse une cicatrice invisible cachée, dans le pli naturel de l’œil.
Il en est de même pour la blépharoplastie des paupières inférieures. L’incision s’effectue sous la ligne des cils et jusqu’au coin des plis de la patte d’oie.
L’intervention dure environ une heure, sous anesthésie locale ou générale selon les cas. Les premiers temps, les patients peuvent avoir une impression de conjonctivite, un petit hématome ou des œdèmes qui se dissiperont, au fil des jours. Les fils de suture sont enlevés au bout de cinq jours et une protection solaire est requise, pendant six mois et de porter des lunettes de soleil, la première semaine.

Poches sous les yeux
Zones des opérations de la paupière

L’âge, entre autres, est en cause d’un relâchement cutané et musculaire au niveau de la paupière inférieure ou une hernie graisseuse. L’intervention permet d’y remédier et elle est souvent accompagnée d’un lifting ou d’un laser resurfacing pour retendre les ridules.

À cela se rajoute une grande nouveauté qui consiste à réaliser des injections de graisse prélevée au niveau du lambris et d’en retapisser un œil parfois creux.
Parfois, le regard vieilli n’est pas toujours dû qu’aux paupières alourdies par l’excès de peau et de graisse. Parfois, l’affaissement des sourcils peut en être la cause et il est bien important de faire la différence entre les deux, car le moyen d’y remédier ne requiert pas le même traitement. Au moindre  doute sur des problèmes oculomoteur ou visuel, lors de la première consultation, le chirurgien plasticien pourra faire appel à un ophtalmologue pour avoir son avis si nécessaire

La blépharoplastie asiatique est un autre type d’intervention chirurgicale esthétique qui s’effectue, au niveau des paupières. Cette intervention concerne les personnes ayant une forme d’œil bridé. Elle consiste à créer ou repositionner le pli de la paupière, pour agrandir le regard et lui donner une forme plus en amande.ce type d’intervention se pratique, en France, mais elle est plus courante en Asie où les standards de beauté sont devenus, pour beaucoup, le type européen.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Opération des paupières”

Chargement des commentaires en cours...