01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Acide hyaluronique nez

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
InjectionNez

Acide hyaluronique nez


Réputé sans risque majeur et n’ayant ni de vrais effets secondaires, l’acide hyaluronique est devenu un produit phare, dans le domaine de la médecine esthétique. Idéal pour combler les rides et apporter du volume.

Étant naturellement présent dans le corps et biodégradable, ce côté 100% naturel et son effet limité dans le temps permettent à beaucoup de sauter le pas des interventions esthétiques. Notamment, les patients ayant subi une rhinoplastie chirurgicale peu concluante et qui ont du mal à envisager une nouvelle chirurgie, une correction par injection d’acide hyaluronique permet au patient d’avoir un aperçu du résultat final et d’être rassuré.


Injection d'acide hyaluronique dans le nez

L’acide hyaluronique est le traitement le plus efficace, en médecine esthétique. De par sa capacité à augmenter les volumes du visage, il est la solution idéale pour la rhinoplastie d’augmentation.
Il permet de corriger les anomalies: de petites à modérées. La correction par acide hyaluronique ne peut aucunement se substituer à la rhinoplastie chirurgicale, mais permet de combler les creux, corriger la bosse, allonger la pointe du nez, redessiner l’arrête nasale, en cas d’asymétrie, et en évitant ainsi de greffer du cartilage.
Elle est aussi indiquée pour les corrections minimes suite à des fractures au niveau du nez.


L’acide hyaluronique est bien souvent utilisé, en rhinoplastie secondaire, pour corriger et affiner un résultat chirurgical peu satisfaisant. Certains patients, ne souhaitant pas ou plus avoir recours à la rhinoplastie chirurgicale, choisissent cette solution en définitive. Mais, le résultat n’étant pas définitif, il dure un an, un an et demi. À renouveler, pour ceux qui souhaitent entretenir ce résultat.

Cette intervention ne laisse qu’un petit œdème et quelques bleus possibles faciles à cacher sous un fond de teint, ainsi qu’une légère sensibilité au niveau du nez qui disparaîtra au

bout de quelques jours. Pendant les premières 24h, il faut éviter de toucher ou appuyer sur le nez.

La rhinoplastie par acide hyaluronique permet d’avoir un nez neuf, rien qu’en dix minutes. Cela dit, il est très important de choisir un médecin ou chirurgien rhinoplasticien qui maîtrise l’anatomie du nez, pour éviter des complications telles que l’obstruction nasale.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Acide hyaluronique nez”

Chargement des commentaires en cours...