01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Lipoaspiration et vagues

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
LipoaspirationEtVague1

Lipoaspiration et vagues


Souvent les patients parlent de perdre du poids, de perdre des kilos, en envisageant une liposuccion. Or, cette chirurgie esthétique n’est pas une technique pour maigrir. Appelée aussi, à juste titre, liposculpture, la lipoaspiration débarrasse plutôt le corps de l’excédent de volume et sculpte sa plastique, en enlevant les amas de graisse localisés, dans certaines zones du corps.
Tel un artiste, le chirurgien esthétique vise va corriger les formes du corps et travailler la silhouette. Elle s’applique au ventre, aux cuisses et à l’intérieur des genoux, aux fesses, aux hanches, à la partie supérieure des bras, au cou et au menton.

lipoaspiration et vagues

La lipoaspiration est un traitement efficace, qui permet d’enlever, radicalement et définitivement, les amas graisseux, mais ne retend pas la peau, pour autant. Elle nécessite que le patient ait un corps avec des formes, sans être en surpoids, pour autant et une peau élastique, pour être pratiquée seule.
Or, souvent, la peau du patient présente déjà, avant même la lipoaspiration, des irrégularités telles qu’une « peau d’orange », des capitons et un relâchement cutané. Un trop grand relâchement cutané pourrait d’ailleurs devenir une contre-indication à la liposuccion.

 La liposuccion peut parfois laisser des creux qui forment une sorte de vagues inesthétiques sur la peau... et plus la peau du patient est flasque et relâchée, avant l’intervention, plus les vagues seront présentes et marquées.
La qualité de la peau décide du rendu de la lipoaspiration. Plus la peau est jeune, élastique et sans vergetures, plus le besoin de compléter la lipoaspiration par d’autres techniques est réduit.


Lutter contre les vagues après une liposuccion


Si la peau présente des irrégularités, la lipoaspiration doit être associée à de la mésothérapie, du drainage lymphatique, des massages type palper rouler ou des séances de radiofréquence.

Si la peau est très relâchée, la lipoaspiration doit être complétée par une plastie abdominale ou une plastie des cuisses ou des bras, selon la zone traitée. Lors de la consultation le chirurgien vous informera des interventions qui répondant à vos besoins.

Il est important de bien choisir un chirurgien esthétique qui maîtrise cette technique et utilise un matériel de pointe.
Il est aussi important de préparer la zone à traiter, en y injectant du sérum physiologique et de l’adrénaline, avant l’intervention, pour faciliter son déroulement et par la suite, la récupération de la peau.

La cicatrisation est aussi une phase importante. Certes, la qualité de la peau y joue, mais il est important de suivre les recommandations du chirurgien esthétique et de porter un vêtement de contention ou un panty le plus serré possible, pendant au moins trois semaines, après la lipoaspiration, d’hydrater la peau et bien la nourrir et de faire des massages de palper-rouler, pour avoir une peau régulière et l’aider à se re draper.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Lipoaspiration et vagues”

Chargement des commentaires en cours...