01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La mésothérapie des cheveux

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
mésothérapie

La mésothérapie des cheveux


La perte des cheveux et la calvitie est un problème souvent associée aux hommes, mais ce problème concerne aussi certaines femmes qui peuvent subir une perte de cheveux et avoir le crâme parsemée à certains endroit.

Les cheveux couronnent la tête et entourent le visage. Une coupe change un visage, la perte de cheveux entame largement le capital de séduction tout aussi masculin que féminin. Plus les cheveux sont épais et la chevelure est fournie, plus elle embellit. Sa perte complexe.
L’hérédité, le stress, le dysfonctionnement hormonal sont, essentiellement, les causes de l’alopécie, perte totale ou partielle des cheveux.

On connaît tous le traitement phare de la perte des cheveux, qu’est la greffe de cheveux, mais on connaît moins bien d’autres traitements moins radicaux et qui permettent de favoriser la repousse et limiter la chute des cheveux.
En cas d’alopécie d’origine hormonale, la mésothérapie est une arme efficace.
Cette technique lutte contre l’alopécie, le vieillissement du cuir chevelu et est tout aussi idéale pour les pertes plus minimes, mais qui peuvent être tout aussi démoralisatrices. Ainsi, la mésothérapie est indiquée, en cas de perte de cheveux, causé par le changement des saisons ou suite à un accouchement.

Qu’est-ce que la mésothérapie des cheveux ?

mésothérapie des cheuveux

La mésothérapie est le traitement de choix de médecine esthétique, qui ralentit la chute de cheveux et favorise la repousse.
À base d’acide hyaluronique, un mélange de produits médicamenteux et de vitamines est injectée, dans le cuir chevelu. Le médecin esthétique a recours à des micro-injections faites à l’aide de très fines aiguilles, permettant ainsi une action ciblée, au plus près de la zone à traiter. Cette intervention est quasiment indolore.

La mésothérapie hydrate, nourrit et stimule la repousse des cheveux. Elle améliore la qualité des cheveux et revitalise l’es chevelure terne.
Elle ralentit, ainsi à la fois, la chute des cheveux et l’idée d’envisager une greffe de follicules capillaires.


Associée à d’autres traitements tels que la lumière LED, son action est décuplée et complétée.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “La mésothérapie des cheveux”

Chargement des commentaires en cours...