01 58 05 11 26
RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Dr Franck BENHAMOU : chirurgien esthétique à Paris
recoursChirurgie1

Pourquoi avoir recours à la médecine esthétique:

Le pouvoir d’apparence s’accroît de plus en plus, comme en témoigne les demandes accrues de gommer les imperfections de la peau et du visage, d’effacer les tâches ou de rajeunir en atténuant les signes du vieillissement et de lisser les rides, redessiner le contour du visage et les lèvres, lutter contre le relâchement cutané... et parce que la beauté ne se réduit pas à des traits rajeunis et harmonieux, galber ses fesses, augmenter ou rajeunir sa poitrine, se débarrasser de sa cellulite et de ses bourrelets, affiner sa silhouette est la préoccupation de la plupart d’entre nous.


médecine esthétique

Pour cela, beaucoup ont recours à la médecine esthétique. Moins invasive et moins contraignante que la chirurgie esthétique, mais souvent tout aussi efficace, beaucoup de patients préfèrent s’embellir et rajeunir sans bistouri, soit pour retarder le recours à la chirurgie esthétique, le plus possible, ou tout simplement parce qu’ils souhaitent des résultats discrets et naturels.

La médecine esthétique est une option intermédiaire entre les produits cosmétiques et la chirurgie esthétique. Le laser, la radiofréquence, la lumière LED, les peelings, les injections d’acide hyaluronique, de Botox, la mésothérapie se sont des techniques qui ont fait leurs preuves.
En une vingtaine d’années, la médecine esthétique a développé bien de techniques et de technologies fiables et non invasives. Elle est sans risque et ses interventions ne nécessitent pas d’hospitalisation. La plupart peuvent se faire, pendant la pause-déjeuner et permettent au patient de reprendre son activité, juste après, en toute discrétion, pour un résultat efficace, même s’il n’équivaut pas forcément celui de la chirurgie esthétique et moins durable dans le temps. Mais, ça a l’avantage d’être réversible si jamais le patient ne souhaite pas un résultat définitif.

Dans d’autres cas, les patients ont recours à la médecine esthétique pour son coût plus attractif et plus accessible que celui de la chirurgie esthétique.
La médecine esthétique est aussi un bon complément de la chirurgie esthétique.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Publié le 29/10/2018

Références scientifiques:

Toxine botulique Encyclopédie Médico-Chirurgicale Toxine botulique, (Editions Scientifiques et Médicales Elsevier SAS, Paris, tous droits réservés), Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-360-A-10, 2000, 4 p.

Particularités des injections de toxine botulique pour le traitement esthétique du visage chez l’homme. Une mise au point de la littérature, Ann Chir Plast Esthet. 2019 Jun;64(3):259-265. doi: 10.1016/j.anplas.2019.03.002. Epub 2019 Apr 17.

Botulinum Toxin Application in Facial Esthetics and Recent Treatment Indications (2013-2018), J Int Soc Prev Community Dent. 2019 Mar-Apr;9(2):99-105. doi: 10.4103/jispcd.JISPCD_430_18. Epub 2019 Apr 12.

Le lifting du visage sous anesthésie locale en ambulatoire Facelift under local anesthaesia in outpatient surgery

Le lifting cervical : évolutions récentes Cervical lift: An update

Place de l’endoscopie dans le lifting cervico-facial Endoscopy and face-lift

Pour en savoir plus... 

  • En savoir plus sur le Traitements des rides.
  • En savoir plus sur Le Lifting.
  • En savoir plus sur La toxine botulique ou Botox.
  • En savoir plus sur Les résultats d’un lifting du visage.
  • En savoir plus sur le Traitements des rides.
  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.

  •  

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Pourquoi avoir recours à la médecine esthétique”

    Chargement des commentaires en cours...