01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Retirer les implants de fesses

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
implantsDeFesses1

Retirer les implants de fesses

L’augmentation du volume des fesses par prothèses est moins ancienne que l’augmentation mammaire, on entend donc moins parler de personnes qui se font retirer leurs implants des fesses.
Et pourtant, la polémique sur les photos d’une star de télé-réalité dont les fesses ont soudain perdu de leur volume prouve que retirer ses implants de fesses est bien possible, tout autant que de faire retirer ses prothèses mammaires.


Les complications suite à une pose d’implants de fesses sont rares, néanmoins elles ne sont pas impossibles.
Il arrive que quelques mois après l’intervention, le corps réagisse mal l’implant et le rejette, créant une coque fibreuse périprothétique et donnant à la patiente, des douleurs au niveau d’une ou des deux fesses. À ce moment-là, le retrait est nécessaire.

Parfois, la qualité de la peau n’est pas idéale. La peau manque d’élasticité et ne s’adapte pas au nouveau volume, provoquant ainsi l’apparition de vergetures sur les fesses et il est nécessaire d’envisager une taille plus adaptée, d’où l’importance de bien choisir son chirurgien esthétique qui saura conseiller la bonne taille des implants, à sa patiente, en prenant en considération la qualité de sa peau et sa morphologie.

implants de fesses

Une rupture ou un déplacement des prothèses peut arriver aussi et dans ce cas, il est nécessaire de retirer les prothèses en place et de les changer.
La pose de prothèses peut provoquer parfois une altération réversible de la sensibilité au niveau des fesses. Elle peut aussi occasionner des difficultés et des gènes pour dormir, la nuit.


Toutes ces raisons bien qu’en pratique, elles soient assez rares, peuvent pousser les patientes à être dans l’obligation de se faire retirer leurs implants des fesses. Mais, la plupart du temps, la demande de retrait est motivée par l’insatisfaction du résultat obtenu ou parce que la patiente souhaite revenir à un volume plus réduit.


L’intervention de retrait des implants est simple et sans risque, et il est possible de travailler la poche musculaire, après, pour que les fesses n’aient pas une apparence tombante, à l’aide d’exercices.

Un lipofilling des fesses pourra être pratiqué par la suite pour combler le manque de volume.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Retirer les implants de fesses”

Chargement des commentaires en cours...