01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Société savante française de la SOFCEP et SOFCPRE

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
SOFCEP SOFCPRE1

Société savante française de la SOFCEP et SOFCPRE

Quand on cherche un bon chirurgien esthétique, la première chose à faire est de vérifier s’il est inscrit auprès de l’ordre des médecins. Or, l’ordre des médecins est, certes la plus connue des institutions, mais pas la seule dans le domaine de la santé.


La SoFCEP, la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens, telle qu’elle est définie sur son site, est une société savante de chirurgiens et une société savante est une association d’érudits ou de savants. Ces savants contribuant à faire connaître et avancer les connaissances, dans leur domaine, et de par leurs travaux et réflexions, valorisent le savoir et le savoir-faire, dans ce domaine-là.  Ils produisent et diffusent de la recherche.
La Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens a été crée en 1987. Ces membres sont des chirurgiens en chirurgie reconstructrice et esthétique, et sont tous qualifiés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ces membres doivent exercés, de manière prépondérante, la chirurgie esthétique.
La SoFCEP peut être d’une grande aide, pour un patient qui envisage une intervention de chirurgie esthétique et ne sait où chercher. Sur le site de la SoFCEP, il est possible d’effectuer des recherches de chirurgiens, selon la zone géographique, la ville, l’acte ou même selon les deux critères, pour une recherche plus affinée.


SOFCPRE

Autre organise apparentée, la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE).
À la différence de la SoFCEP, la Société Française de la Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique ne se définit pas par rapport à ses membres, mais par rapport à la spécialité. Un domaine qui traite les tumeurs, les brûlures, les traumatismes, les infections, les nécroses et les malformations de la peau et des tissus mous.

Selon son site, la SoFCPRE définie son domaine comme étant la chirurgie de la peau, des tissus mous non viscéraux et des parois. Elle définit la chirurgie de la main, la chirurgie de la face et la chirurgie esthétique comme des branches de sa spécialité.

La sécurité des patients est sur la liste des préoccupations majeures de la SoFCPRE et est au cœur de ses actions.

La diffusion des travaux de ses membres, la formation font aussi partie de ses actions.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Société savante française de la SOFCEP et SOFCPRE”

Chargement des commentaires en cours...