01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Réduction mammaire, les motivations principales.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
reductionMammaire1

Réduction mammaire, les motivations principales.

Certaines veulent avoir une grosse poitrine, d’autres veulent des seins plus petits. La perfection est une quête sans fin, mais au-delà du côté esthétique, avoir une poitrine volumineuse peut-être source de gêne et de souffrance.

Avoir une poitrine trop volumineuse peut rendre les nuits et le sommeil difficiles et entraîner des difficultés à courir, à faire du sport, voire parfois à marcher. Ce poids peut provoquer un mal au dos et aux épaules, et laisser des marques de soutien-gorge sur les épaules. Certes, les marques sont surtout inesthétiques, mais elles amplifient la gêne ressentie par ces femmes.

dimorphisme des seins

Quand on n’est pas bien dans son corps, on n’est pas bien dans sa tête. Il est difficile de montrer un corps qu’on n’aime pas. Cette gêne et cet inconfort engendrent timidité et manque d’estime pour soi-même. Ne pas se sentir bien dans son corps impacte, profondément, la confiance en soi.
Génétique ou la nature nous a ainsi faite, on a beau faire un 1,64 m, 58kg, un beau visage, on ne pensera qu’au bonnet E qu’on fait et notre vie et notre quotidien en seront gâché.
Le regard des autres, leurs remarques nous complexent.
Il est difficile de plaire, quand on ne se plaît pas soi-même; mais, comment se sentir féminine, quand on a du mal à se regarder dans le miroir, quand on a du mal à s’habiller. Il est bien difficile de trouver de la lingerie sensuelle, quand on arbore de gros bonnets... Parfois, la génétique n’y ait pour rien et c’est l’histoire personnelle qui fait que la taille des seins évolue, notamment, après plusieurs grossesses et allaitement, une perte importante de poids ou tout simplement, avec l’âge.

Les femmes qui se tournent vers la réduction mammaire, sont généralement motivées par des raisons personnelles comme se plaire et plaire, physiques et psychologiques.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Réduction mammaire, les motivations principales.”

Chargement des commentaires en cours...