01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Consignes après mon opération

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
consignesPostOperatoire

CONSIGNES APRES MON OPERATION

Le jour de l’intervention, il faut avant tout, arriver, à la clinique, reposé physiquement et détendu moralement. De préférence, bien en avance. Être calme et confiant est primordial.
Il faut prévoir d’acheter les médicaments à prendre suite à l’acte chirurgical et prescrits par le chirurgien esthétique. En l’occurrence, des antalgiques et des crèmes qui favoriseraient la cicatrisation.

Certaines choses seront à prévoir :

  • Ramener ses médicaments, si un traitement est suivi.
  • Ramener des affaires de toilettes et un pyjama, en cas d’hospitalisation.
  • Se faire accompagner par un proche qui nous raccompagnera à la maison, à la sortie de la clinique. Prévoir même qu’il passe la nuit, à la maison. Il faut éviter de  rentrer seul ou conduire.
  • Un arrêt de travail, si une éviction sociale et un repos sont exigés.
  • Un panty ou un soutien-gorge de contention.
  • Demander à l’avance le numéro du chirurgien esthétique et avoir à portée de main, les coordonnées de la clinique, en cas de besoin.
  • Prendre un Rendez-vous de suivi.
  • Prendre une douche à la bétadine avant de venir à l’intervention et avoir les cheveux propres, enlever votre vernis, lentilles et appareil dentaire si vous en avez, avant l’intervention.
  • Ne pas porter d’objets de valeur ou de les confier au coffre-fort de la clinique.
soutient gorge post-opératoire

Après une liposuccion ou une augmentation mammaire, plusieurs consignes sont à suivre et plusieurs choses sont à éviter.
Il faut éviter les efforts musculaires et de faire du sport, conduire, fumer (pour favoriser la cicatrisation) et de prendre des bains, en cas de liposuccion.
Par contre, il ne faut ne pas hésiter à faire appel à l’infirmière, à votre sortie de la clinique, si vous avez besoin de son aide ou d’un renseignement.
Il faut porter le vêtement de contention prescrit comme indiqué par le chirurgien. En cas d’augmentation mammaire, il faut dormir sur le dos, pour éviter de comprimer la poitrine.

Il est nécessaire d’être patient et laisser le temps faire disparaître ecchymoses, œdèmes et laisser faire le processus de cicatrisation.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Consignes après mon opération”

Chargement des commentaires en cours...