01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Augmentation mammaire, les principales motivations des femmes.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
augmentationMammaire

Augmentation mammaire, les principales motivations des femmes.

Dictat de société ou dictat d’homme, la féminité est devenue question de tendance. Dans les années 70, la mode était à la garçonne à la silhouette androgyne et aux seins et courbes aplatis. Vingt ans après, la garçonne a fait place à des célébrités femmes squelettiques. Au fil des décennies, l’idéal féminin échappe petit à petit à la portée de la femme ordinaire. On est bien loin de l’époque où l’image des icônes féminines à la Rita Hayworth, était accessible à toutes les femmes.

De nos jours, la tendance est à une hyperfémininté: une silhouette mince et des seins généreux.. ! Et ça va sans dire que c’est, hélas, loin de l’image que nous renvoie le miroir... et les décolletés vertigineux de certaines célébrités de télé-réalité et de cinéma déplacent encore plus le standard de la norme et donnent à nous autres aux petits seins, l’impression de ne pas avoir de poitrine.

augmentation mammaire
Augmentation mammaire

Pour celles qui ont de petits seins, la pression est énorme. Leur identité féminine est mise à mal. Elles ne se reconnaissent pas dans cette image hyperféminine de la femme parfaite.
Pour celles qui ont recours à une augmentation mammaire, les motivations ne sont pas qu’esthétiques, elles sont bien souvent psychologiques. Elles veulent se sentir plus belles, mieux dans leur peau et désirables.


Certains n’y voient que superficialité, mais oublient bien souvent que les femmes qui se font opérer, pour d’autres raisons qu’une asymétrie ou une chirurgie réparatrice après un cancer, manquent avant tout de confiance en elles-mêmes.

Une taille de bonnet C devient la clé de la libération d’un complexe et une thérapie pour un esprit bloqué. Mais, le blocage ne vient pas toujours de l’idéal de la société. Parfois, ce n’est pas pour se satisfaire que les femmes se font refaire les seins, mais pour satisfaire le désir de leur partenaire.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Augmentation mammaire, les principales motivations des femmes.”

Chargement des commentaires en cours...