01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Choisir le bon chirurgien

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
choisir le bon chirurgien

Choisir le bon chirurgien

Bien que le but d’une augmentation mammaire ou d’un lifting soit l’embellissement du corps de la personne, il ne faut pas oublier le caractère médical, voire chirurgical de l’acte. Ce n’est pas une simple séance dans un centre de beauté. D’ailleurs, la loi a rigoureusement réglementé la pratique des actes de la chirurgie esthétique. Mais, si on sait à quel professionnel s’adresser, on ne sait pas toujours comment choisir le bon. Alors, comment choisir le bon chirurgien esthétique ?


Tout d’abord, il faut commencer par choisir un chirurgien esthétique diplômé. Le Conseil National de l’Ordre des Médecins en publie la liste. Si le parcours d’études d’un chirurgien esthétique requiert de très longues années, ce n’est certainement pas pour que n’importe quel médecin puisse prétendre pratiquer des interventions esthétiques, sans avoir la connaissance et la compétence requises pour.


Une fois que l’on a la liste des chirurgiens, on est face à des centaines de nom. Le deuxième critère de choix doit être géographique.
On est souvent tenté par les offres de chirurgie esthétique avec séjour inclus au Maroc, en Tunisie ou encore en Turquie et bien que le coût soit attrayant, car bien souvent moins cher, il est primordial de ne pas de se lancer dans de telles aventures où il n’y aurait pas de suivi postopératoire et où on sera livré à nous-mêmes, en cas de complications. D’autant plus qu’il est moins aisé de vérifier les compétences et le diplôme du chirurgien et quand bien même, ça soit possible, on pourra se retourner vers ni contre personne, en cas de souci.


Pour choisir un bon chirurgien esthétique, dans sa région, le bouche-à-l’oreille est un excellent moyen. On peut aussi demander conseil à son médecin généraliste ou encore lire les avis sur les forums spécialisés qui peuvent nous diriger vers l’un ou l’autre des chirurgiens esthétiques. Sur les sites des chirurgiens esthétiques eux-mêmes pour y voir les commentaires.

Il est important de choisir un bon chirurgien esthétique diplôme et proche, mais il est encore plus important de trouver celui qui peut écouter nos désirs et comprendre nos doutes et craintes et les apaiser. La confiance est une clé importante pour atteindre le résultat souhaité.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Choisir le bon chirurgien”

Chargement des commentaires en cours...