01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Les principales demandes en chirurgie esthétique masculine.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
demandesHommes1

Les principales demandes en chirurgie esthétique masculine


Les aspirations changent d’un âge à un autre. À 20 ans, les jeunes hommes veulent paraître un peu plus âgés. Ils laissent pousser la barbe, entre autres... À 40 ans et plus, ils veulent ralentir la roue du temps et rajeunir...
Séduire en était le moteur. Séduire une femme, séduire un public et des fans pour ceux qui ont fait de l’apparence, leur métier.
Aujourd’hui, les motivations ont changé, autant privées que professionnelles. L’homme d’aujourd’hui ne cherche plus qu’à plaire, mais veut aussi se plaire. D’un autre côté, les exigences de beaucoup de postes ne passent plus que par les compétences, mais aussi par l’apparence.

La manucure, les soins de corps, les massages ne suffisent plus à satisfaire cette exigence esthétique masculine et les hommes se sont retournés vers la médecine esthétique et la chirurgie esthétique.

chirurgie esthétique chez l'homme

Les injections sont les actes esthétiques les plus prisés par les hommes. En premier lieu, l’injection de toxine botulique (Botox) qui permet aux hommes de plus de 40 ans d’effacer leurs rides du front, notamment. L’injection d’acide hyaluronique est aussi très demandée par la même catégorie d’âge d’hommes, surtout, en traitement anti-âge contre le relâchement cutané et l’affaissement de l’ovale du visage.

Dans la même lignée, la blépharoplastie constitue une autre demande masculine, pour ceux qui cherchent à se débarrasser de cette apparence de chien abattu que leur donnent les cernes et poches au niveau des yeux.


La demande esthétique masculine ne s’arrête pas qu’aux traitements anti-âge. Elle ne connaît ni se limite à un âge. La calvitie, les surcharges en graisse sont des préoccupations masculines communes aux hommes jeunes et moins jeunes.
Beaucoup d’hommes ont recours à la greffe d’implants capillaires, à la liposuccion, au lifting,  la rhinoplastie et même l’allongement du pénis.

Sans compter toutes les chirurgies réparatrices après une perte de poids conséquente.


Le nombre d’intervention esthétique masculine évolue deux fois plus rapidement que chez les femmes. Certains traitements esthétiques renouvelables commencent à faire partie intégrante du quotidien de beaucoup d’hommes.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Les principales demandes en chirurgie esthétique masculine.”

Chargement des commentaires en cours...