01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Réduire les gonflements avec une blépharoplastie.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
blépharoplastie1

Réduire les gonflements avec une blépharoplastie.

La blépharoplastie est une intervention des paupières très pratiquée par les chirurgiens esthétiques, pour redonner, aux patients opérés, un regard jeune et reposé. Elle s’effectue, sous anesthésie locale ou générale et dure de 45 minutes à une heure. La blépharoplastie peut être supérieure ou inférieure.

Après l’intervention, les paupières sont gonflées. On applique dessus des compresses stériles imbibées de sérum physiologique froid, pendant 24h à 48h. Il est aussi possible d’utiliser des lunettes réfrigérantes. Mais, il faut éviter de mettre de la glace.
L’œdème est à son maximum, le lendemain de l’intervention et reste important, la première semaine. Toutefois, généralement, il commence à diminuer, en grande partie,  dans les 4 à 8 premiers jours, pour disparaître, totalement, dans les trois premières semaines. Dans certains cas, la disparition du gonflement prend jusqu’à trois mois. Il est souvent accompagné d’ecchymoses.

blépharoplastie
La blépharoplastie

Le chirurgien conseille au patient d’éviter de dormir, à plat et de surélever la tête. Il lui conseille aussi d’éviter de trop pencher la tête, en avant. Il est aussi conseiller de ne pas consommer d’alcool pour éviter la rétention de liquides et donc, les gonflements.
Le gonflement peut gêner la fermeture des yeux et donner l’impression d’un œil rond qui reste transitoire. Car, en aucun cas, la blépharoplastie ne doit changer la forme de l’œil.
Il est à noter que l’œdème de la paupière supérieure est, la plupart du temps, moins important que celui de la paupière inférieure. La peau des paupières est la plus fine et la plus fragile du corps.

Mais, aussi important soit le gonflement, l’oeil gonflé ne doit pas ressembler à l’œil gonflé d’un boxeur.

Le gonflement est systématique. Par contre, le gonflement de la conjonctive, la membrane qui recouvre le blanc de l’œil, est une des complications que peut avoir la blépharoplastie. Sans gravité, le gonflement du blanc de l’œil disparaît, assez rapidement, après l’application d’un collyre.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Réduire les gonflements avec une blépharoplastie.”

Chargement des commentaires en cours...