01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Esthétique des mains.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
esthetiqueDesMains min

Esthétique des mains

Plus on vieillit, plus on perd en volume dans différentes parties du corps et du visage. À coups d’injections et d’autres traitements, on recherche du galbe pour les seins, les fesses, les lèvres et même pour les mains. Le vieillissement marque tout notre corps. Si le contour des yeux et celui de la bouche se marquent en premier, les mains tout aussi exposées au soleil et parfois, rudement malmenées par le travail manuel vieillissent encore plus rapidement et trahissent notre âge plus que les traits ridés...

Or, on vit de plus en plus longtemps, mais les effets du vieillissement sur le corps ne sont pas pour autant plus stoppés. On dispose, aujourd’hui certes, de plus d’armes pour les atténuer et les ralentir, mais certaines nouvelles affections sont à l’ordre du jour, pour une certaine catégorie d’âge. Certains parlent d’insuffisances dont la dermaporose.
La dermaporose est la dégradation progressive du collagène et de l’acide hyaluronique, naturellement, présents dans la peau, en rendant la peau fine et fragile. Cette fragilisation se traduit, notamment, par la formation de petites lésions cicatricielles et des bleus au moindre coup. Ces bleus résultent, à leur tour, de la fragilisation des vaisseaux sanguins.
Les traitements en corticoïdes, fumer et les troubles hormonaux en sont la cause, mais pas uniquement. L’exposition au soleil et surtout, le vieillissement cutané en sont, également, responsables. Les signes de la dermaporose commencent à se manifester, à partir de la cinquantaine, pour certains.
Mais, même si on n’est pas ou pas encore au stade de la dermaporose, les mains restent la partie de notre corps qui est la plus en contact avec notre environnement et la plus exposée et de ce fait, elle a besoin d’être hydratée et revitalisée. L’âge ne doit pas être une limite à la médecine esthétique; il n’est jamais très tôt ni jamais très tard, dans la limite du raisonnable, bien évidemment.


avant après chirurgie esthétique des mains

La médecine esthétique a développé bien de soins pour le rajeunissement des mains dont les injections d’acide hyaluronique. Ce soin permet d’effacer les plis et les sillons. En remplissant les creux sur le dos de la main, les veines et tendons saillants ne sont plus visibles et la main retrouve une apparence plus jeune. Ce traitement se fait en une seule séance. Il est indolore et ne laisse pas de cicatrice. Son effet peau lisse et jeune et immédiat qui dure 18 mois... et en dehors, un œdème possible qui disparaîtra, rapidement, ce traitement ne présente aucune contrainte. La séance dure environ 20 minutes. Un massage accompagne l’injection pour bien faire répartir le produit.
L’injection d’acide hyaluronique par mésothérapie apporte à la main, une hydratation plus en profondeur et rend sa peau plus élastique et plus tonique.
La mésothérapie restaure et revitalise la peau de la main, en lui apportant la bonne quantité du produit au bon endroit, pour plus d’efficacité.

Tout comme pour le visage, le peeling peut être appliqué sur le dos des mains et leur apporter le même coup d’éclat, sans pour autant avoir recours à un peeling profond. Un peeling doux suffit pour traiter les mains rugueuses. Il est aussi une solution idéale pour les tâches cutanées.
Les mains sont douces et immaculées. Par contre, contrairement à l’injection de l’acide hyaluronique, plusieurs séances.

Le laser est aussi un bon traitement anti-tâches. Il renouvelle et régénère la peau des mains et les débarrasse ainsi des tâches de pigmentation et les tâches de vieillisse. Le laser permet aussi de lisser les rides et affiner le grain de la peau du dos de la main. Tout comme le peeling, cette technique nécessite plusieurs séances. La lampe Flash a un effet tenseur rajeunissant, sur la peau des mains.


Les nouvelles techniques consistent à injecter de la graisse comme pour les fesse ou les seins . Cette technique novatrice es très en vogue.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Esthétique des mains.”

Chargement des commentaires en cours...