01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Le lifting a la française

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
FrenchLifting1 min

Le lifting a la française.

Les patients ont de plus en plus tôt recours à la médecine esthétique et à la chirurgie esthétique. Cela a révolutionné la conception d’une large partie de traitement. Il n’est plus seulement question de réparer les ravages du temps, mais de plus en plus de les ralentir.
Ainsi est né le lifting à la française. Un traitement à la carte. Il est plus ciblé et moins lourd et invasif que le lifting classique ou les liftings de transformation tels que le mask lift, par exemple.
Certaines personnes vieillissent plus que d’autres et il en est de même pour les différentes parties du visage. Certaines zones sont plus fragiles et se marquent plus vite et plus profondément que d’autres zones. De cet angle, il semble plus adéquat d’appliquer des traitements, par zone, plus ciblés. Le lifting, dans sa version classique, est un acte esthétique chirurgical, qui a certes fait ses preuves en terme de rajeunissement et le gain de compte en années, néanmoins il reste un acte lourd et invasif. Or, dans l’engouement actuel des patients pour la médecine esthétique aux résultats moins durables, mais moins contraignants, il semble plus cohérent de rendre le lifting plus ciblé et donc, plus léger.
Qui dit un acte ciblé, dit un meilleur résultat et l’excellence est synonyme de la pratique française. Plus le lifting est adapté, plus l’effet est naturel. Le lifting à la française se résume à un lifting partiel et superficiel qui ne transforme pas le visage ni rend les traits figés.

Le lifting cervico-facial est le lifting le plus pratiqué. Il corrige la zone la plus touchée par le relâchement cutané, à savoir toute la partie inférieure du visage concernant le cou, les bajoues et le menton. Il retend la peau du cou, les sillons d’expression nasogéniens, et redessine l’ovale du visage. Sous anesthésie locale, le lifting dure entre 1h30 et 3h selon l’étendu du relâchement. Le lifting cervico-facial corrige non seulement le relâchement cutané, mais musculaire aussi. L’effet est discret et rajeunit le visage, naturellement.

lifting a la française

Comme son nom l’indique, le lifting cervical traite la zone du cou, uniquement. Contrairement au visage, le cou reçoit moins de soins, au quotidien et vieillit mal. Pourtant, sa peau fragile nécessite d’être hydratée et entretenue pour garder au maximum son élasticité et son tonus, tout comme le reste du corps. Le lifting cervical est souvent pratiqué en retouche, après un lifting ou accompagné d’un autre soin anti-âge. La lipo-aspiration s’associe souvent au lifting cervical et à d’autres, pour enlever les surcharges graisseuses, en même temps, que retendre la peau. Dans d’autres cas, le lifting est complété par une ré-injection de graisses, pour les visages qui en manquent.

Quant au lifting temporal, il rehausse la queue du sourcil et remonte la peau de la paupière supérieure, en retendant la peau et faisant disparaître les rides autour des yeux. Ce mini-lift retend la partie supérieure visage.

Le lifting frontal corrige l’affaissement des sourcils et agrandit le regard. Il agit aussi sur le relâchement du front, en retendant ses rides.

Après chacun de ces liftings, les cicatrices sont dissimulées dans la ligne de la naissance des cheveux et ne sont pas apparentes. Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître suite au lifting, avec une sensation de tension derrière les oreilles et autour du cou. Dans tous les cas, il faut prévoir trois semaines d’éviction sociale.
Au bout de ces trois semaines, le visage est plus jeune et plus détendu. Le patient gagne dix ans, quand au bout de deux à trois mois, le résultat final apparaît.

Parfois, c’est dans les détails que se trouve la solution à nos expressions fatiguées et nos rides... les liftings à la française visent à restaurer et non transformer. Ces traitements visent à rendre aux visages marqués par le temps, leur apparence d’antan.
Le plus souvent. Le lifting n’est renouvelé que deux à trois fois dans une vie entière. Son coût amorti sur les années devient plus à la portée.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Le lifting a la française”

Chargement des commentaires en cours...