01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Rajeunir le galbe fessier

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique

Rajeunir le galbe fessier.

Se faire grossir ou réduire sa poitrine semble être rentré dans les mœurs et personne ne s’en étonne plus, aujourd’hui. La chirurgie des fesses semble connaître le même envol qu’a connu la chirurgie esthétique des seins, il y a des décennies.
Venue de l’Amérique latine, en 2002, le nombre des interventions de chirurgie des fesses ne cesse de s’accroître. Il semblerait même qu’il y ai plus de 2000 intervention par an !
Beaucoup de ces interventions sont faites par des jeunes femmes qui souhaitent galber leur fessier et avoir une silhouette plus féminine et plus attirante.
Mais, galber les fesses n’est pas qu’à visée esthétique, uniquement. Car, plus on prend en années, plus on perd en volume et en fermeté des tissus cutanés. On s’affaisse de partout. Les fesses ne sont pas épargnées, par les effets du vieillissement. Elles deviennent flasques et relâchées. Avec l’âge, elles se déforment, en accumulant de la cellulite.

Le meilleur moyen de remédier aux fesses qui retombent et de les galber, est de les tracter vers le haut.
Le lifting des fesses est une solution efficace pour les remonter vers le haut, en retirant l’excès de peau. Le lifting est supérieur ou sous-fessier, selon le résultat souhaité. Le premier concerne toute la surface de la fesse. Le lifting supérieur est le plus couramment pratiqué. Généralement, sous anesthésie générale. Il est bien souvent associé à une liposuccion, pour améliorer le contour des fesses. Si la fesse manque de volume, la graisse prélevée est réintroduite, par lipofilling, dans le but de galber les fesses. Il est parfois accompagné aussi d’un bodylift, pour harmoniser la silhouette et redessiner les fesses, les cuisses et l’abdomen. Le lifting dure deux heures environ et laisse une cicatrice sous forme de la lettre V, dont la pointe est dissimulée dans le sillon inter-fessier. Suite à l’intervention, il est nécessaire de porter un panty pour contenir les fesses et d’être suivi pour contrôler la cicatrisation, car le sillon inter-fessier est une zone fragile. Un œdème et des ecchymoses se résorbent, au bout de quelques jours, ainsi que les fils de suture. Il est possible de reprendre le travail, au bout d’une semaine.

galbe fessier

Le lifting sous-fessier concerne la partie inférieure des fesses. Il est moins pratiqué, souvent en deuxième intention, en retouche suite à un lifting supérieur. Le lifting enlève l’excédent de peau de la partie basse de la fesse. Il est pratiqué, sous anesthésie locale.
Dans les deux cas de figure, la cicatrice prend près d’un an, pour avoir sa forme finale et le galbe définitif de la fesse ne se verra qu’au bout de trois mois, une fois que tout gonflement aurait disparu.
Le lipofilling permet de combler les fesses et les galber, en leur donnant du volume.
À l’inverse, la lipo-aspiration permet de mettre en valeur le fessier, en enlevant l’excédent de graisse. Autre moyen de gagner en galbe et en volume, est l’implantation de prothèses au niveau des fesses.

D’autres traitements non invasifs stimulent la production du collagène et d’élastines qui se raréfient avec l’âge. Les lumières LED, la mésothérapie et le laser améliorent la fermeté de la peau et son élasticité.
Les injections d’acide hyaluronique permettent aux fesses de gagner en volume et retrouver leur galbe, sans passer sous le bistouri. Ce remodelage est naturel, car l’acide hyaluronique, est une substance naturellement présente dans le corps, et ne présente aucun risque de fibrose, comme peut l’engendrer, dans certains cas peu fréquents, l’injection de graisse. Autre avantage à l’injection d’acide hyaluronique, en comparaison au lipofilling, c’est que la consistance crée dans les fesses est moins dure, que celle engendrée par la graisse et qui peut provoquer, très rarement encore une fois, une petite sensation de gêne.

On parle beaucoup de rajeunir le visage, mais le corps en a tout autant besoin et la plupart des traitements de rajeunissement applicables aux différentes zones du visage, le sont aussi pour le corps. Un minimum d’exercices physiques entretient ces résultats de rajeunissement et favorise la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus cutanés.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Rajeunir le galbe fessier”

Chargement des commentaires en cours...