01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Des lèvres pulpeuses pour un effet rajeuni

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
rajeunirLèvre2 min.

Des lèvres pulpeuses pour un effet rajeuni

Quand on prend de l’âge et que les lèvres s’aplatissent, on rêve de retrouver les lèvres à croquer de nos 20 ans...
Par définition, les lèvres sont cette partie charnue de la bouche qui attire les regards et éveille les convoistises... et même si elles sont multifonctionnelles, elles sont surtout notre arme fatale de séduction. Aucune superficialité à y voir, nous autres femmes ainsi faites, on a envie de plaire, parfois et avant tout de se plaire !
Les lèvres pulpeuses étant le signe de la beauté et de la jeunesse, on aimerait tellement que le temps se fige et qu’elles gardent éternellement leur galbe ronds, sans jamais s’amincir. Mais hélas, cela est impossible. Par contre, remédier à l’effet du temps est bien possible. La peau du contour de la bouche est une des plus fines du corps et peut se marquer, plus rapidement que d’autres zones du visage, par les ridules et les rides.

Les lèvres remontées vers le haut, les lèvres trop volumineuses... beaucoup de tendances et d’excentricités ont vu le jour, mais la plupart des femmes ne recherchent qu’un rajeunissement des lèvres et du volume, tout en naturel et en harmonie avec le reste du visage.
Pour rajeunir les lèvres, deux axes sont à traiter : d’un côté, il est nécessaire de retrouver le volume, en augmentant le côté rebondi et d’un autre côté, combler les petites ridules de la lèvre blanche.

lèvres tombantes

Pour gagner en volume au niveau des lèvres, l’injection d’acide hyaluronique à l’intérieur ou l’extérieur de la lèvre rouge permet à cette dernière de retrouver son aspect charnu d’avant. L’injection peut se faire en plusieurs fois, pour contrôler le résultat et ne pas avoir de sur-remplissage qui peut être inesthétique. L’acide hyaluronique permet au médecin esthétique de redessiner et restructurer les lèvres, en travaillant l’arc de cupidon et le philtrum (la petite fossette au-dessus de la bouche). Les lèvres fines donnent un air pincé et sévère au visage, l’acide hyaluronique y remédie à merveille et on peut même y avoir recours à partir de la trentaine. Il n’y a pas de restriction d’âge.
L’injection d’acide hyaluronique est aussi indiquée pour traiter le pli qui s’installe au fil du temps aux deux coins de la bouche et donne un air assez triste au visage, et dans le traitement des ridules autour de la bouche.

Ces deux types d’injections sont des plus doux.
Se faisant sous anesthésie locale, cette dernière gonfle la lèvre et floue le résultat. Ce volume n’est pas le volume final et il faut attendre que l’effet de l’anesthésie se dissipe complètement, pour se rendre compte du résultat final. Dans certains cas bien rares, le gonflement peut durer jusqu’à 24h, après l’injection et dans ce cas, il faut en parler à son médecin esthétique pour qu’il prescrive de la cortisone.

Par contre, d’autres traitements anti-rides apportent plus de contraintes et nécessitent une éviction sociale de quelques jours allant de cinq à dix jours. En tête de liste, viennent la dermabrasion et le peeling. Le laser fractionné est assez contraignant aussi et nécessite plusieurs séances.
Restaurer la jeunesse de ses lèvres n’est pas toujours sans sacrifices, mais le bonheur de retrouver une bouche lisse et pulpeuse en vaut la peine. Certaines ont peur de sauter le pas, mais le rajeunissement des lèvres est une des pratiques courantes de la médecine esthétique, et les produits injectées sont de plus en plus améliorés et raffinés… il ne reste qu’à trouver le bon médecin esthétique dont la compétence vous rassurera à être la prochaine !

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Références scientifiques

 

 

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.

  •  

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Des lèvres pulpeuses pour un effet rajeuni”

    Chargement des commentaires en cours...