01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Rajeunir les rides

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
rajeunirRides2 min

RAJEUNIR LES RIDES

À partir du moment où les premières rides apparaissent, elles se multiplient. Telles des fissures, des petites ridules, on passe aux rides plus profondes et plus visibles… et autant on peut trouver ça mignon et la marque de l’expérience et du vécu sur le visage des autres, autant on redoute de les voir sur le nôtre. Mais déjà, aux portes de la trentaine, on voit nos rides d’expression s’installer et ces petites rides sont le début des vrais signes de vieillissement.
Plis d’amertume, rides du fumeur, pattes d’oies.. des appellations qui font sourire, mais prendre conscience que l’on commence à vieillir, est de loin beaucoup moins drôle.

Les rides sont le signe majeur du vieillissement. La peau se fane et finit par se fissurer, par manque de fibres élastines, du collagène et de l’acide hyaluronique, naturellement, présents dans le derme.

Le collagène est responsable du tonus de la peau et de sa fermeté. L’acide hyaluronique nourrit et hydrate la peau. Il la protège contre les rayons UV. Quant aux fibres élastines, elles sont responsables de l’élasticité de la peau. Inévitablement, avec l’âge, la production de ces trois substances décroît et la peau moins élastique et plus sèche se flétrit.

Les rides marquent plus certaines zones du visage que d’autres. Les sillons nasogéniens, appelés aussi les plis d’amertume, sont les plis qui partent d’un côté et de l’autre des coins de la bouche et qui vont jusqu’aux ailes gauche et droite du nez. Ce nom « plis d’amertume » leur vient de l’air triste et amère qu’ils donnent au visage. Avec l’âge et la perte de la graisse, les sillons nasogéniens deviennent plus marqués. Ils sont surtout l’apanage des visages ronds.

Il est possible de les combler, en injectant de l’acide hyaluronique ou de la graisse, par lipofilling. Ce soin anti-âge s’accompagne souvent, en parallèle, d’un remplissage des pommettes et toute la région de la vallée des larmes.

rajeunir les rides

Elles sont appelées les rides du fumeur, et pourtant on peut ne pas fumer et avoir des rides autour des lèvres. Aggravées par le tabac et l’exposition au soleil, ces rides vieillissent le bas du visage, tout comme les plis d’amertume. L’hyperactivité musculaire de cette partie du visage peut en être la cause aussi. Quoiqu’il en soit, il est toujours possible de remédier à l’apparition de ces rides, en injectant du Botox et relâchant ainsi la tension musculaire autour de la bouche... ou encore en injectant de l’acide hyaluronique, pour estomper ces rides.

La dermabrasion, la radiofréquence et le laser permettent aussi de lisser les rides autour des lèvres.

Les pattes d’oie sont les petites rides, au coin de l’œil. Elles sont des rides d’expression qui se creusent avec l’âge. Les pattes de l’oie, les rides du lion, entre les sourcils, ainsi que la ride frontale sont des rides inévitables et mécaniques, même si la peau de certains est plus disposée que d’autres.
L’injection de Botox inhibe le muscle orbiculaire responsable des pattes de l’oie. Le laser fractionné, le peeling profond et la mésothérapie permettent de les gommer.
La ride du lion résulte des contractions musculaires répétitives, suite au froncement des sourcils et de la perte de l’élasticité au niveau du derme. L’injection de la toxine botulique ou les injections de comblement en acide hyaluronique ou en graisse constituent des solutions idéales, pour estomper cette ride.
Ces injections anti-âge traitent aussi bien les rides frontales. Il semblerait que les rides du front en disent long sur notre état cardio-vasculaire, mais elles disent long aussi sur notre âge. Elles sont actionnées par le muscle du front qui relève les sourcils et l’injection de Botox, quand les rides ne sont pas très profondes peut être une solution idéale.

Se débarrasser des rides, c’est lisser et lisser, c’est rajeunir. La médecine esthétique et la chirurgie esthétique offrent toute une panoplie de soins et d’interventions des plus douces

aux plus invasives, pour que chacun puisse être bien dans peau. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les âges, autant pour les hommes que pour les femmes.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Rajeunir les rides”

Chargement des commentaires en cours...