01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Supprimer les vergetures

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
supprimerVergetures min

SUPPRIMER LES VERGETURES

Les vergetures sont dues à la rupture des fibres élastiques du derme, après une ou plusieurs grossesses ou une grande perte de poids. Dans certains cas peu courants, elles sont dues à certaines maladies infectieuses ou trouvent leur origine dans le syndrome de Cushing. Ces stries de couleur blanche,  se situent sur le ventre, les seins, les bras, les cuisses et les fesses, indiquant que la peau s’est distendue. Ces craquelures sont généralement en disposition parallèle et donnent à la peau un aspect irrégulier et disgracieux.

Les vergetures peuvent apparaître à n’importe quel âge et concernent toutes les femmes et les hommes aussi, adolescents comme adultes. L’effet yoyo n’épargne personne. Mais, certaines personnes héritent d’une peau fine et fragile plus que d’autres. Le manque d’hydratation et de soin ne stimulent pas l’élasticité de la peau et favorisent l’apparition de vergetures.

Cela dit, les femmes sont plus sujettes aux vergetures, ayant plus de formes rondes qui sont bien souvent malmenées, par les grossesses.

Quand on entame un régime et de l’activité sportive en vue de perdre du poids ou que l’on est enceinte, on peut avoir recours à certaines crèmes pour essayer de limiter l’apparition de vergetures ou les atténuer. Malheureusement, ces soins ne donnent pas de résultat extraordinaire et probant.
Masser les zones concernées, pour drainer les toxines et les débris cellulaires, et stimuler la circulation de la lymphe, produit des miracles sur les problèmes circulatoires et améliore la qualité de la peau. Le drainage lymphatique élimine le cellulite et tonifie les muscles, mais ne fait pas disparaître les vergetures, pour autant.


supprimer les vergetures

Une fois installées, les vergetures sont ineffaçables et sont aussi tenaces que les cicatrices. D’ailleurs, elles sont souvent assimilées aux cicatrices et pourtant, les vergetures ne sont pas une reconstruction des couches de la peau, mais tout le contraire ! La vergeture est, en vérité, une parcelle de peau qui s’est atrophiée, par absence d’élasticité.
Il est donc important de traiter les vergetures, au début de leur apparition, et de ne pas les exposer au soleil, sans protection solaire.

Le laser est un bon moyen pour atténuer les vergetures naissantes et améliorer leur aspect même s’il ne permet pas de s’en débarrasser, complètement. Indolore et sans risque, le laser ne nécessite pas d’éviction sociale et peut se faire, à tout moment, mais nécessite plusieurs séances.
Le peeling chimique a la même efficacité que le laser et fait atténuer les vergetures, en éliminant les cellules mortes de la peau et donner une peau neuve, en fonction du type du peeling: doux, moyen ou profond. Plus il est doux, plus son action est superficielle et vice versa.
Quant au peeling mécanique ou dermabrasion, cette technique consiste à poncer la peau et l’abraser, pour la tonifier et la régénérer.
D’autres techniques aussi font appel à la régénération de la peau, pour réduire au maximum l’aspect des vergetures: la Radiofréquence, les lampes LED et la carboxythérapie... Ces techniques pratiquées, séparément, donnent, la plus part du temps de bons résultats et agissent plus ou moins sur la largeur et la profondeur des vergetures, mais l’association de certaines entre elles, a de bien meilleurs résultats et elles sont quasiment indolores.


En cas d’excès de peau, le chirurgien esthétique peut retirer l’excédent où se situent les vergetures et retendre la peau du ventre, des fesses ou des cuisses. Cette technique s’accompagne d’une liposuccion, généralement. C’est une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des vergetures, mais qui passe du domaine de la médecine esthétique à celui de la chirurgie esthétique.

En dehors du décolleté, le reste des zones touchées par les vergetures, sont rarement exposées en dehors de l’intimité, sauf à la piscine ou à la plage, mais elles ne sont pas moins sources de complexes.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Supprimer les vergetures”

Chargement des commentaires en cours...