01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Nouvelles informations sur les implants mammaires et injections
Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot
Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
nouvelles donnees implants mammaires

Les news sur les implants mammaires en gel de silicone et injections:

On recense aux États-Unis, d’après une étude, plus de 2 milliards de dollars dépensés en implants mammaires et injectables en 2018. Ce sont à ce jour les deux demandes principales en chirurgie et médecine esthétique.

 

Les demandes d’injections pour le rajeunissement du visage, la correction de petits défauts ou l’ajout de volume est de plus en plus fréquente et touche maintenant les femmes et hommes de tous âges. Aux États-Unis d'Amérique, 67 % consistaient en des injections de toxine botulique (botox) et 30 % en des injections d'acide hyaluronique.

Les personnes qui se tournent principalement vers ce type de gestes de médecine esthétique sont celles qui ne sont pas prêtes à se tourner vers des interventions de chirurgie esthétique plus lourdes, ou qui veulent retarder le vieillissement. À cela s’ajoute la mode des lèvres plus volumineuses, des pommettes saillantes, etc.

Le nombre d’injections pratiquées a augmenté de 39 % au cours des cinq dernières années.

De la même manière, les augmentations avec implants en gel de silicone ont connu un accroissement de 15% au cours de ces 5 dernières années.
Les opérations pour augmenter le volume de la poitrine consistent à 88% en la mise en place de prothèses en gel de silicone. Ce type d’implants est désormais le plus utilisé et le préféré des chirurgiens et des patientes.

Qu’en est-il des nouvelles tendances qui ne cessent de voir leur demande se multiplier?

On parlera majoritairement de l’augmentation du volume des fesses (plus de 61% d’augmentation en 5 ans, ce qui représente  plus de 100 millions dépensés en 2018 aux USA). Cette mode que beaucoup pensaient passagère fait désormais partie des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes.

Une autre tendance s’est beaucoup démocratisée avec le temps : il s’agit de la labiaplastie, qui est la réduction des lèvres intimes. Les femmes ont de moins en moins de complexes à aborder le thème de la chirurgie intime et n’hésitent plus à corriger ce type de complexes.

 

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Publié le 03/06/2019

Références scientifiques:

Vous pouvez trouver ici une copie complète des dernières statistiques de La Société Esthétique, incluant un livre PDF contenant des infographies prêtes à imprimer.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Nouvelles informations sur les implants mammaires et injections”

Chargement des commentaires en cours...