01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Qu'est ce qu'un round block ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique

Qu’est-ce qu’un round block?

Le round block est un terme de chirurgie esthétique qui décrit un type de cicatrice.
Le round block peut être utilisé lors de plusieurs types d'interventions de chirurgie mammaire. Cette cicatrice est péri-aréolaire, c'est-à-dire qu'elle se trouvera tout autour de l’aréole du sein. Elle est donc peu visible à terme de cicatrisation, car elle va se fondre dans la pigmentation naturelle de l’aréole et dans la zone claire de la peau tout autour de celle-ci.

Dans quels cas a-t-on recours à un round block?

  • Il est possible de réaliser un lifting des seins sans grandes cicatrices grâce au round block. En cas de correction de légère ptôse mammaire, le chirurgien pourra retirer l’excédent de peau autour de l’aréole et la replacer, après avoir remodelé la glande mammaire. Cette technique ne pourra pas être utilisée dans le cas où la ptôse de la poitrine est trop importante. Il faudra alors passer par une cicatrice en T.

  • Lors d’une augmentation mammaire par prothèse, la cicatrice la plus utilisée est l’hémi-aréolaire (la moitié de l’aréole). Mais dans certains cas il est préférable de faire un round block, ce qui permettra de repositionner les aréoles qui ont parfois besoin d’être remontées.

  • Pour corriger la forme et la taille des aréoles qui sont parfois trop imposantes, ou n’ont pas un aspect circulaire très esthétique, le round block va permettre de redessiner l’aréole du sein.

Schéma round block

Chaque type de cicatrice a ses avantages. Vous ne serez pas à même de décider quel type est le mieux pour vous. Lors de la consultation le chirurgien vous dira ce qu’il est possible de faire dans votre cas, et les avantages et les inconvénients de chaque option qui s’offre à vous.

Une cicatrice met 1 an à atteindre le terme de cicatrisation. Elle passera par plusieurs étapes (rouge, épaisse, boursouflée, blanche…). Il faut donc en prendre soin, la protéger du soleil à l’aide d’écran total, la masser tout au long de cette période pour obtenir le meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Qu'est ce qu'un round block ?”

Chargement des commentaires en cours...