01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Quelle gaine de contention choisir après ma liposuccion ou mon abdominoplastie ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
gaine chirurgie esthetique homme femme mini plastie abdominaux

Quelle gaine de contention choisir apres ma liposuccion ou mon abdominoplastie ?

Après leur liposuccion ou mini plastie abdominale ou abdominoplastie, mes patients sont invités à porter un vêtement de contention (gaine de contention) durant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant 3 mois, à l'exception de la douche.

Ensuite je les encourage à porter la gaine 3 semaines pendant la journée mais ils sont  autorisés à l'enlever pendant la nuit.

Il existe plusieurs raisons importantes pour lesquelles un vêtement de compression est utilisé et il est très important de suivre ces consignes post opératoires pour avoir un bon résultat et optimiser la guérison, les principales raisons étant :
Premièrement, le vêtement de contention contrôle le gonflement postopératoire : le gonflement ou l'œdème tissulaire résulte d'un équilibre de forces complexe sur les liquides de votre corps. Sans entrer dans les détails trop scientifiques, le vêtement de contention exerce une pression sur vos tissus  pour pousser le liquide dans les veines et les vaisseaux lymphatiques pour ensuite être éliminé par le corps.

Cela aide à minimiser le gonflement qui se développe en premier lieu et contribue à accélérer la résorption du liquide d'œdème qui collecte.

Ensuite, la gaine va empêcher les collections de liquide: lorsque la graisse est enlevée, un espace est laissé derrière. Les mêmes forces qui causent un gonflement ont tendance à provoquer une accumulation de liquide dans cet espace, ce qui conduit à des poches de fluide clair appelées seromes. Ceux-ci peuvent être inconfortables et nécessitent un drainage; avec une aiguille pour les éliminer. En appliquant une compression externe avec un vêtement, l'espace est maintenu fermé pendant que les tissus se guérissent, ce qui permet à la peau d'adhérer aux structures sous-jacentes et de prévenir ces collections de fluides.
La gaine a également une influence sur le résultat final esthétique. La compression va diminuer l'effet de vagues dû au relâchement cutané et va aider à affiner et modeler la taille.

La compression améliore l'aspect des cicatrices grâce à son action sur les fibres de collagène. Alors que les cicatrices externes sont rarement significatives dans les cas de  liposuccion, pour les interventions de chirurgie de l'abdomen telles que l'abdominoplastie les cicatrices sont beaucoup plus importantes.

Deux marques on fait leurs preuves sur le marché français dans le domaine de gaine de contention : MEDICAL et CERECARE.

Gaine Chirurgie esthtétique 2
Gaine Chirurgie esthtétique 3
Gaine Chirurgie esthtétique 4

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Quelle gaine de contention choisir après ma liposuccion ou mon abdominoplastie ? ”

Chargement des commentaires en cours...