01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La chirurgie de l'aréole du sein

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
chirurgie areole seins

Chirurgie de l’aréole pour réduire ou symétriser

 

La chirurgie de réduction de l'aréole  concerne les patients qui ne sont pas satisfaits  de la taille ou de la forme de leurs aréoles (zone marron ou rose autour du téton).

La procédure est rapide, simple et peut être effectuée chez les femmes aussi bien que chez les hommes.

 

Selon les études médicales, il apparaît que le diamètre idéal de l'aréole devrait être d'environ 4 cm (pour une femme de taille moyenne).

Chez beaucoup de personnes, l'aréole peut être plus large que cela.

Cela n’est pas toujours gênant pour la personne et ont peu très bien vivre avec.

Cela dépend également du volume du sein. Mais dans certains cas de grosses aréoles ne sont pas très esthétique et deviennent un complexe.

 

La chirurgie de l’aréole sert à la réduction de l’aréole mais également à la symétrisation pour les personnes ayant des aréoles de tailles différentes.

Idéalement, l'aréole doit avoir une forme circulaire, mais dans certains cas, elle peut être légèrement ovale.  

La réduction de l'aréole est souvent effectuée pour réduire le diamètre de l'aréole et lui donner une forme plus circulaire.

Certaines femmes ont des aréoles surélevées, cela peut être atténué lors de cette chirurgie. 

Dans le cadre de la reconstruction mammaire après cancer, le dernier temps opératoire consiste en la création d'une aréole  par la mise en place d'un lambeau  et d'une greffe. L'importance d'avoir une aréole  et un téton à sa place est essentiel pour avoir résultat esthétique satisfaisant après la reconstruction mammaire.

 

Les cicatrices sont limitées à la jonction de la peau marron/rose et de la peau normale environnante du téton. A terme de cicatrisation elles ne sont presque pas perceptible sauf sur les patientes faisant des chéloïdes.

 

La procédure peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire à la clinique.

On va supprimer un segment circulaire de la zone brune extérieure de l'aréole. La peau qui entoure cela est ensuite amenée vers l’intérieur.  

Il y a peu de douleurs et l’intervention ne nécessite pas d’arrêt de travail.  

Quelques gonflements, ecchymoses et engourdissement pendant quelques semaines peuvent être perceptibles. Il faudra prendre soin de la cicatrice.

 

Une réduction de l'aréole peut être effectuée seule ou couplée avec d'autres chirurgies du sein telles qu'une réduction mammaire par exemple. Cette chirurgie de l'aréole peut être également associée à une chirurgie du téton (mamelon ) . Pour certaine patiente il peut exister un mamelon invaginé. Cela est à la fois un problème esthétique est un problème fonctionnel car il est source de germes et peut empêcher l'allaitement.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “La chirurgie de l'aréole du sein”

Chargement des commentaires en cours...