01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Faire une augmentation mammaire et une liposuccion le même jour

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
augmentation mammaire liposuccion

Faire une augmentation mammaire et une liposuccion le même jour

Faire plusieurs chirurgies combinées (en général pas plus de deux pour le confort et la sécurité du patient) peut aider à réduire le coût global des interventions, vous fera gagner du temps à long terme et vous évitera plusieurs période de soins post opératoires et convalescence.

Si vous envisagez une augmentation mammaire et que dans le même temps vous souhaitez affiner votre silhouette cela peut être envisageable (seul le chirurgien sera à même de prendre la décision pour raisons médicale).

Bien sûr, il est tout à fait normal de planifier une augmentation mammaire seule, si c'est la seule intervention que vous souhaitez avoir.

La liposuccion combinée à la pose de prothèse mammaire

Qu’il s’agisse d’une lipoaspiration dans la région abdominale (la plus fréquemment demandée) ou ailleurs, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui est souvent pratiquée en même temps qu'une augmentation mammaire pour éliminer les graisses indésirables.
La liposuccion peut être effectuée sur différentes zones du corps, des hanches et des cuisses jusqu'au menton et aux bras.

Combinée à une augmentation mammaire, la liposuccion peut aider à affiner votre silhouette et mettra en valeur votre nouvelle poitrine.
On préféra combiner une petite lipoaspiration de 2 à3 litres plutôt qu’une de 4à 5 litres qui affaiblira beaucoup la patiente.

Pour des raisons techniques il est préférable de commencer par l'augmentation mammaire et faire la lipoaspiration après.

Le docteur Benhamou préfère privilégier une lipoaspiration qui ne nécessitera pas de changement de position de la patiente dans ce cas-là.
C'est à dire que la patiente reste en position allongée pendant la lipoaspiration.

Avantage de cumuler plusieurs opérations esthétiques.

La combinaison des procédures chirurgicales contribue également à réduire les risques de complications (liés à l’anesthésie générale par exemple).
Vous réduisez également votre période de récupération en pratiquant plusieurs interventions à la fois.

Il faudra compter 5 à 10 jours de récupération dans la majorité des cas. Pas besoin de prendre plusieurs semaines de congés dans le cas où les interventions se feraient séparément.

Le coût de la deuxième intervention est le plus souvent diminué de moitié, du fait que l’anesthésiste, l’aide opératoire, et les frais de bloc et d’hospitalisation sont réduits.

Il est possible également de faire une liposuccion pour prendre la graisse afin de la réinjecter dans les seins en plus d’une augmentation mammaire.

C'est ce que l'on appelle lipofilling associé à la pose de prothèses mammaires.

Une autre chose à garder à l'esprit lorsque vous faites plusieurs interventions en même temps est que le chirurgien que vous choisirez pour vous faire opérer devra avoir de la pratique et de l'expérience dans les deux les chirurgies.

Idéalement un chirurgien plasticien qui a effectué de nombreuses augmentations mammaires, ainsi que de nombreuses liposuccions.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Faire une augmentation mammaire et une liposuccion le même jour ”

Chargement des commentaires en cours...