01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Les crèmes et compléments alimentaire pour grossir les seins sont-ils efficaces ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
cremes pour grossir les seins

Les crèmes et compléments alimentaire pour grossir les seins sont-ils efficaces ?

Beaucoup de crèmes et compléments alimentaires vendent aux femmes le pouvoir d’augmenter leur poitrine sans chirurgie soit car elles ne souhaitent pas faire d’opérations, soit car elles n’en ont pas les moyens.

Ces produits sont en général vendus sur internet et beaucoup usent de faux témoignages et photos avant/après.

Pour ma part je pense que ces produits sont pour la plupart inutiles et s'attaquent à la crédulité et à la détresse psychologique des personnes qui souhaitent changer leur apparence physique. Bien que de nombreuses allégations commerciales ont été faites pour de tels produits, elles ne sont fondées sur aucun travail d'essai clinique de bonne réputation.

Comment fonctionnent les cachets et compléments alimentaires pour augmenter le volume des seins ?

De nombreux suppléments nutritionnels sont commercialisés comme un moyen naturel d'agrandissement du sein. Ils contiennent généralement une variété d'herbes et racines, des substances d'origine végétale appelées phytoestrogènes.

Aucune étude médicale et scientifique n’a jamais démontré un bénéfice sur le volume mammaire.

De plus, des interactions médicamenteuses graves sont possibles avec l'une ou l'autre de ces herbes, surtout si vous prenez un médicament anticoagulant.

Ceux-ci peuvent avoir des effets secondaires importants.

Tout ce qui augmente le développement glandulaire est potentiellement capable d'induire une modification des cellules et donc potentiellement voir augmenter le risque de cancer.

L'augmentation mammaire est parfois un effet secondaire de certains médicaments délivrés sur ordonnance. Par exemple la pilule contraceptive orale ou l'HTS peuvent augmenter légèrement la taille des seins aussi bien le volume glandulaire et graisseux. C'est un effet secondaire et ils ne sont pas pris avec une intention délibérée d'atteindre cet effet.

Cela signifie que si un produit devait augmenter la taille des seins, il devrait être considéré comme un médicament plutôt qu'un complément de santé et être soumis aux procédures strictes et rigoureuses établies par l'Agence de contrôle des médicaments. La pratique de certaines patientes de consommer certains produits médicaux dans un but d'en avoir les effets secondaires est très dangereux. L'importance d'avoir les conseils d'un médecin est très important.

Comment fonctionnent les crèmes supposées augmenter la taille des seins ?

Un grand nombre de crèmes pour gagner du volume dans les seins sont en ventes.

Creme pour faire grossir les seins

Les œstrogènes parfois contenus dans ces crèmes peuvent faire en sorte que le tissu mammaire retienne l'eau, ce qui fait paraître les seins plus gros et plus tendus. Cependant, l'ajout délibéré d'œstrogènes dans le corps peut perturber le cycle menstruel, augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral et même être lié à des cancers de l'utérus et des seins.

Il n’est pas possible de récolter des bénéfices d’augmentation mammaire avec une crème topique. Si une crème pénètre au-delà des niveaux superficiels du derme dans ce cas, c'est un médicament et donc il doit être prescrit par un médecin. À ce jour aucun médicament, que ce soit en comprimé ou crème n'a reçu une autorisation de mise sur le marcher dans un but esthétique d'augmentation mammaire .

Les seules crèmes ayant un effet sur la poitrine sont celles destinées à raffermir les tissus cutanés et à donner l'illusion que la peau des seins est moins distendue.

La meilleure façon non invasive et sans risques d'augmenter la taille du buste est d'utiliser un soutien-gorge push-up ou rembourré.

Pour un résultat réel il n’y a pas d’autre choix que la chirurgie esthétique (pose de prothèses mammaires ou lipofilling mammaire).

Pour les patientes ayant peur de la chirurgie esthétique, et plus particulièrement de l’anesthésie, il est possible pour certaines de poser des prothèses sous anesthésie locale.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Les crèmes et compléments alimentaire pour grossir les seins sont-ils efficaces ? ”

Chargement des commentaires en cours...