01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Augmentation mammaire avec implants en polyurethane

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
prothese mammaire polyurethane

Augmentation mammaire avec implants en polyurethane

Les implants mammaires en polyuréthane gagnent en popularité parmi les patients et les chirurgiens esthétiques en raison de certains des avantages qu'ils ont. Il faut se rappeler que tous les nouveaux traitements et matériels présentent des avantages mais aussi des inconvénients.

Qu’est ce qu’on implant en polyuréthane ?

C’est un implant mammaire fabriqué avec du silicone qui est recouvert de mousse de polyuréthane à l'extérieur de la membrane de l'implant. Un implant mammaire en mousse de polyuréthane utilise le même gel de silicone cohésif, hautement réticulé et stable dans sa forme que tous les autres implants classiques en gel de silicone, la différence est qu'au lieu d'une surface lisse ou texturée, la surface est en mousse de polyuréthane.

Les avantages du polyuréthane utilisé pour les prothèses mammaires sont:

  • Un taux plus faible de contracture capsulaire. C'est lorsque que le corps crée une contracture et une sorte de capsule autour de l’implant. Il y a 4 degrés de contracture capsulaire. Lors de capsulectomie à un stade avancé il faudra retirer et/ou changer les implants. Les taux de contracture capsulaire varient, la moyenne étant d'environ 4 %. Les implants en polyuréthane ont un taux inférieur à 1%.(moyenne des études au cours de ces dernières années, toute marque de prothèses confondues).
  • Le polyuréthane maintient l'implant en place, ce qui est bénéfique pour les patientes ayant un sein avec un certain relâchement. Cela évite à la prothèse de se retourner, sous le même concept que les prothèses texturées.
Implants mammaire en polyurethane
Implants mammaire en polyurethane

Inconvénients des prothèses en polyuréthane.

  • Bien que l'implant ai la capacité de maintenir le sein en place, il est considéré comme un inconvénient car il peut donner une apparence plus figée au sein et moins souple et naturelle. Lorsque l'implant normal prend en moyenne entre 3 mois et un an pour se stabiliser et s'assouplir, l'implant en polyuréthane peut prendre plus de temps. Certains patients ont besoin d'un massage et d'une compression pour les mettre en place. Les directives du dr Franck BENHAMOU doivent être suivies de près afin que l'implant reste à sa place.
  • Le polyuréthane recouvrant ces implants rend plus difficile le retrait des implants car il agit comme du « velcro », mais il est tout de même réalisable.
  • Certaines personnes peuvent avoir une éruption allergique à court terme au polyuréthane.

Ces prothèses sont très utilisées en Amérique du Sud et au Brésil.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Augmentation mammaire avec implants en polyurethane”

Chargement des commentaires en cours...