01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Les différents types de seins

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
types de seins.

Les différents types de seins

Les femmes n’ont pas toutes la même taille de seins, mais la forme diffère également. On répertorie plus de neuf formes de seins différents : poitrine ronde, poitrine en goutte d’eau, poitrine élancée, poitrine en forme de cloche, poitrine asymétrique, les seins de côté, les seins opposés…

SCHEMA TYPE DE SEINS
SCHEMA TYPE DE SEINS

Lorsque mes patientes viennent me voir pour une chirurgie mammaire elles me demandent parfois de modifier dans le même temps la forme de leur poitrine. Dans certains cas cela sera possible dans d’autres non.

Des seins asymétriques pourront être corrigés par taille de prothèses mammaires de volumes différents, par réinjection de graisse ou par réduction mammaire unilatérale par exemple.

Pour des seins avec les aréoles très basses (qui ont l’air de regarder vers le bas), un round block remontera les aréoles et leur donnera un effet moins tombant.

Une patiente ayant les seins très en forme de « goutte » ou « poire », pourra choisir des prothèses rondes pour obtenir des seins plus en « pomme ».

A l’inverse, une patiente pourra obtenir une poitrine de gros volume de forme plus naturelle avec la pose d’implants anatomiques de basse projection.

Les poitrines trop volumineuses pourront être corrigées grâce à la réduction mammaire, tandis que les poitrine tombantes le seront par une cure de ptose (lifting mammaire), dans ces 2 cas une modification de la forme du sein pourra être le plus souvent possible.

Par ailleurs, dans les cas de seins trop écartés, il ne sera pas toujours évident de les rapprocher comme le voudrai la patiente… Il faut garder des idées réalistes et voir avec le chirurgien ce qu’il sera possible ou non de faire.

Par la chirurgie ou avec l’aide d’une lingerie adaptée à la forme du sein, il sera facile d'embellir un décolleté, ex : soutien-gorge push up, soutien-gorge rembourré…

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Les différents types de seins ”

Chargement des commentaires en cours...