01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

 La nouvelle tendance a de petits seins

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
nouvelle tendance petits seins

La nouvelle tendance a de petits seins

Chaque saison amène une nouvelle tendance et la mode ne s’arrête plus au prêt-à-porter, aux coupes et coiffures, aux tendances déco, il est devenu question de tendance même dans le domaine de chirurgie esthétique.
Le proverbe français: « tout ce qui est petit, est mignon » est plus que jamais d’actualité..... Jusqu’aux petits implants mammaires.

A l’arrivé des prothèses mammaires et lors de leur « démocratisation » beaucoup de femme ont abusé et la mode fut aux implants très gros et aux poitrines très « hautes et projetées », comme on a pu le voir avec des célébrités comme Pamela Anderson, ou Lolo Ferrari qui sont allées jusqu’ ‘à dans l’excès pour se démarquer. Les grosses poitrines était à ce moment-là vues comme un symbole de beauté et très attirant pour les hommes.


Désormais, on voit beaucoup de stars et de personnalités comme Victoria Beckham ou encore Heidi Montag, repasser sous le bistouri du chirurgien esthétique et faire une réduction mammaire, après avoir fait une augmentation mammaire.

Changer ses implants pour des prothèses mammaires de plus petit volume est une demande de plus en plus fréquente.

Parfois les aspirations des femmes ne sont pas réalistes et ne prennent en considération leur corps; quand une femme dont la poitrine fait un bonnet À, voudrait en avoir un bon D, alors qu’elle est frêle et menue. Il n’y a plus d’harmonie dans les courbes. Les femmes n’assument pas forcément au final un coté trop faux et qui peut être provocant dans le regard des autres.
La mode est de nos jours plus au naturel, faire une intervention de chirurgie esthétique sans que cela ne le paraisse, d’où le succès des interventions d’augmentation mammaire par réinjection de graisse.
Le bon choix du format des implants mammaires est très important. Car, il ne faut pas oublier que les seins évoluent avec l’âge et au rythme des grossesses, des fluctuations de poids…

Des implants de trop grand volume peuvent également avoir des répercussions sur la santé de la patiente. Des seins volumineux peuvent provoquer des douleurs au dos, des tensions musculaires au niveau du cou, un risque de vergetures qui pourraient apparaître sur la peau, les contours de la prothèse peuvent aussi devenir apparents, ce qui n’est pas esthétique.
Pour les femmes sportives, les gros implants mammaires sont un handicap.

Il est important de bien choisir son chirurgien esthétique, de discuter avec lui du bon choix en fonction du style de vie de la patiente, de son but en termes d’apparence.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “ La nouvelle tendance a de petits seins”

Chargement des commentaires en cours...