01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Plaque brésilienne de compression après liposuccion

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
plaque bresilienne

Plaque brésilienne de compression après liposuccion

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui permet d’aspirer l’amas de graisse accumulé sur une certaine zone, le plus souvent la graisse est aspirée au niveau de l’abdomen et des flancs.
Les douleurs, les ecchymoses et les œdèmes sont les principaux désagréments, suite à une opération de liposuccion. Il faudra compter quelques semaines pour les voir diminuer.

Pour que l’opération ait les meilleurs des résultats, le port de vêtements de contention après une liposuccion, est loin d’être facultatif. Pour assurer que les tissus cicatrisent et ne se charge pas d’eau en post opératoire, les médecins plastiques recommandent de porter pendant plusieurs semaines jour et nuit un vêtement de contention, selon la zone aspirée il s’agira d’une gaine, d’un panty, d’un manchon….
Loin d’être un accessoire, le vêtement de compression a un rôle très important dans la phase de cicatrisation, après une liposuccion.
Ils servent à aider le corps à récupérer, à diminuer les gonflements, surtout et parfois même, à améliorer la posture du corps, à condition de la porter pendant plusieurs heures, par jour.

plaque brésilienne de compression
Photo plaque bresilienne de compression

Les gaines aident à répartir, correctement, le tissu cicatriciel pour obtenir une meilleure cicatrisation et contrôler la rétractation de la peau, après la liposuccion. Car, des ondulations ou des enflements peuvent se former, c’est ce que l’on appelle l’effet vague, après ce genre d’intervention. Elles aident à donner une taille plus marquée et une jolie silhouette.
Peu utilisé encore en France, mais très à la mode au Brésil, il existe une technique pour optimiser la contention et donner les meilleurs résultats post liposuccion. Il s’agit de renforcer la contention de la gaine par une plaque abdominale.

Un de ces dispositifs de plaque abdominale d’aplatissement de formes, a été breveté par la marque FAJAS MYD. On le place sous les gaines de compression.
Il est très facile à porter, sous forme de papillon, la plaque se porte comme une seconde peau.
Son prix est très abordable et incomparable au confort et au résultat qu’elle donne.

La plaque ou encore la planche FAJAS MYD vise à réduire les risques de vagues et d’irrégularités.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Plaque brésilienne de compression après liposuccion”

Chargement des commentaires en cours...