01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Intervention de chirurgie esthétique en direct sur Instagram

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
chirurgie instagram

Intervention de chirurgie esthétique en direct sur Instagram

Les réseaux sociaux sont devenus des terrains d’un marketing d’influence. Certains comptes se sont érigés en modèles d’inspiration de mode, de décoration à la manière des blogs.
Et là où jusqu’ici, les influenceurs s’exhibaient et exhibaient leur maquillage, leurs voyages ou encore leur cuisine, en mettant leur quotidien à portée de leurs followers, une nouvelle tendance a vu le jour. En août 2017, une bloggeuse beauté a posté une vidéo de l’intervention d’augmentation mammaire qu’elle a subi.

Elle a affirmé qu’elle l’a posté pour être honnête et ouverte vis à vis de ses fans. Cette publication a été contestée par deux grands chirurgiens plasticiens, au Royaume-Uni.

La chirurgienne esthétique qui a effectué l’intervention et qui a donné son accord pour la diffusion en ligne, a expliqué que c’était le droit de sa patiente et qu’on est dans une époque où on vit nos vies sur les réseaux sociaux, surtout les jeunes générations. Et que selon elle c’est leur façon de communiquer et qu’ils veulent être ouverts et ne rien cacher vis à vis de leurs amis, de leurs familles et de leurs followers sur les réseaux sociaux.


Autant il est important de signaler que les mannequins sur les photos et les publicités sont retouchés, pour ne pas imposer de modèles fictifs qui plongent les femmes en quête d’un idéal artificiel et complexant.

Autant il est important de ne pas minimiser un acte chirurgical en faisant penser qu’il est aussi facile de se faire opérer que d’aller chez son coiffeur.
Cette pratique est totalement interdite en France, celle-ci banalise des interventions de chirurgie esthétique.

Il faut garder à l’esprit que cela reste de la médecine, soumise à des règles très strictes.


Bien que la chirurgie esthétique et plastique soit de plus en plus accessible et qu’énormément de gens y ont recours de nos jours, il ne faut pas la faire passer pour un geste anodin et sans risques.

Mettre en avant le résultat de sa chirurgie est différent que de mettre l’opération en direct, de plus les réseaux sociaux sont très regardés par les jeunes adolescents, cela peut également heurter la sensibilité de certains. Il y’a une responsabilité dans ce qu’on publie comme images et vidéos, surtout que les premiers utilisateurs des réseaux sociaux sont, majoritairement, de jeunes générations.

Je pense qu’il est dans l’air du temps de pouvoir montrer à titre professionnel ce qu’est réellement la chirurgie esthétique, dans le but d’informer, via des vidéos ou autre mais pas de l’exposer par tout le monde et n’importe qui.

 

Le grand public n’a pas l’image en entier de ce que cela demande d’études, de préparatifs, des risques que cela inclus.
Ce genre de vidéos doit être présenté d’une façon qui montre tout autant les risques que les bénéfices de l’intervention et avoir une visée informative et éducative pour les patients.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Intervention de chirurgie esthétique en direct sur Instagram”

Chargement des commentaires en cours...