01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Appareil photo LIFEVIZ

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
appareil photo 3D Chirurgie esthetique

Appareil photo LIFEVIZ

Développé par Quantificare, principalement, pour les dermatologues, l’appareil photo LIFEVIZ 3D, est un système qui est doté d’un logiciel de très haute performance pour une analyse et un résultat en 3D.
Il a même remporté le trophée du meilleur dispositif d’esthétique, en 2015.

Le Concept : votre chirurgien esthétique vous prend en photos d’angles opposés pour que le logiciel puisse reconstituer une image en 3D où tout est pris en compte: le grain de peau, les rides, les tâches de pigmentation, les pores dilatés... et plus encore, tout ce qu’on ne peut voir à l’œil, les volumes et la profondeur des rides... et ainsi donner un diagnostic de l’état général de la peau, de l’évolution du vieillissement cutané et surtout, donner une idée de l’après-correction.

Tout est pris en compte: taille, poids, mesures faciales, une netteté extrême des résultats qui permet un gain énorme en temps et en précision. Car, il n’y aurait pas de sous-correction ni de sur-correction des rides, par exemple. Tout est pris en compte pour un résultat harmonieux.

Cet appareil donne une image précise de l’avant et une simulation nette de l’après, mais le mot y est et comme toute simulation, cela a ses limites.
Il est incontestable que la simulation apporte une grande amélioration au savoir-faire des praticiens. Elle peut  les aider aussi à mesurer les injections nécessaires, avec plus de précision par exemple.

Mais aussi précis et performant soit l’appareil photo LIFEVIZ 3D, le résultat que donne le logiciel  reste une réalité virtuelle et aucunement, la réalité.

Cet outil aide le patient à se faire une idée et à visualiser le type de résultat qu’il pourrait obtenir avec tel ou tel traitement. Il faut garder à l’esprit que c’est une simulation et que le résultat finale ne pourra pas être à 100% le même.

Des paramètres ne peuvent pas être pris en compte pas le logiciel.


Après, que le résultat soit réalisable ou pas, le rôle du chirurgien esthétique est de répondre, le plus fidèlement possible, au désir du patient.

Video de poitrine de l'appareil photo lifeviz 3D

Video de visage de l'appareil photo lifeviz 3D

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Appareil photo LIFEVIZ”

Chargement des commentaires en cours...