01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Tendance en chirurgie : Se faire enlever le nombril, qu’en penser ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
se faire enlever le nombril

Tendance en chirurgie : Se faire enlever le nombril, qu’en penser ?

 

En se faisant enlever le nombril, un jeune homme est devenu le nombril du monde!

En 2015, un jeune artiste fait l’actualité sur les réseaux sociaux, en publiant des photos de ses tétons et nombril enlevés, au nom de l’art.
Avec cette nouvelle tendance, on est passé du domaine du beau et de l’esthétique à celui du fantaisiste. Il n’est plus question que de se faire rentrer son nombril ou de corriger une petite hernie ombilicale ou une malformation au niveau du nombril, mais de le retirer, complètement.
Et autant, se faire créer des fossettes - ou la Dimplepasty comme on l’appelle -, parce que c’est mignon, parce que ça rapproche plus d’un certain idéal d’image, se comprend autant se faire retirer le nombril est un acte beaucoup plus difficile à comprendre.

 

Au-delà des raisons artistiques ou fantaisistes qui ont poussé ce jeune homme à se faire enlever le nombril, certains patients envisageraient de se faire retirer le nombril pour des raisons plus psychologiques.

 Ceux-ci trouvent leur nombril trop rentré ou au contraire trop saillant et cela est source de complexe et en gêne dans la vie quotidienne pour se  montrer torse nu, à la piscine ou autre par exemple.

En règle générale, les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique, le font dans le but d’un embellissement, pour se libérer de certains complexes physiques et psychologiques.

Passer sous le bistouri, pour un acte qui n’apporte rien, si ce n’est un coût et un risque n’est pas anodin. Car, malgré tout et même si tout est fait pour assurer la sécurité du patient, tout acte médical engendre des risques.

 

C’est risques sont inconsidérés pour un but aussi inutile que de faire une intervention juste dans le but de ne plus se regarder le nombril, ou autre intervention du genre insolite.
N’est-il peut-être pas temps d’envisager de responsabiliser davantage ceux qui sont influenceurs de tendance, car cela peuvent donner de mauvaises idées.

 

Bien que la chirurgie esthétique soit le plus en plus démocratisée, il ne faut pas s’éloigner de son but premier.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Tendance en chirurgie : Se faire enlever le nombril, qu’en penser ?”

Chargement des commentaires en cours...