01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Les choses à savoir avant de se faire opérer

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
checklist

Les choses à savoir avant de se faire opérer

 

Avant de passer le cap et de subir votre intervention de chirurgie esthétique, préparez votre opération minutieusement, établissez les étapes à respecter, pour avancer en toute sécurité.

Voici les étapes qui vous séparent du corps de vos rêves, de la taille de bonnet longtemps fantasmée ou du visage harmonieux auquel vous aspiriez...

  1. 1) Après avoir longuement réfléchi à l’intervention de chirurgie esthétique que vous désirez, il s’agit alors de trouver le bon  chirurgien esthétique, celui qui répondra à vos attentes et pour ce, surfez sur Google, faites le tour des forums de discussion, recherchez le bon chirurgien plasticien et n’oubliez pas de vérifier ses diplômes et son appartenance à l’ordre des médecins.
    Consultez son site internet, ses photos.
    Le bouche-à-oreille pourrait être aussi le moyen de tomber sur la perle rare. L’étape suivante est de prendre contact avec le chirurgien esthétique soit en remplissant le formulaire de contact que vous trouveriez sur son site ou bien en appelant directement son cabinet et là, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Les assistantes sont formées pour pouvoir vous apporter tous les éléments nécessaires concernant l’intervention, la procédure, les démarches, les honoraires...

  2.  

  3. 2) Le RDV pris, il est recommandé que le jour de la consultation, vous arriveriez 15 à 20 minutes à l’avance pour avoir le temps de remplir les formulaires nécessaires ce qui permettra à l’assistante de recueillir tous les éléments nécessaires pour l’entretien avec le chirurgien et vous permettra lors de la consultation de vous consacrer à l’essentiel, d’évaluer avec le chirurgien esthétique du bon choix de l’intervention que vous envisageriez, de la procédure, des résultats et des risques potentiels, s’il y’en a.
    Un devis vous sera ensuite remis, avec un formulaire de consentement éclairé, ceci seront signés avant l’intervention lors du règlement des honoraires.
    Le processus de préparation continu avec les détails administratifs, il vous sera remis les ordonnances des médicaments et prescriptions dont vous aurez besoin, après l’intervention. Vous pourrez également avoir si vous le souhaitez une copie de vos photos « avant »-intervention pour pouvoir comparer quelques semaines plus tard, avec les résultats.
    Il est aussi important de penser à demander le numéro de téléphone du chirurgien pour que vous puissiez le joindre, si besoin y’a, après l’intervention.
    Vous pourrez revoir le chirurgien ou son assistante autant de fois qu’il vous paraitra nécessaire avant l’intervention, pour toute question médicale ou administrative.

  4.  

  5. 3) Prendre RDV avec l’anesthésiste, au minimum 48h avant, le jour de l’intervention s’il s’agit d’une anesthésie générale.

  6.  

  7. 4) En cas de chirurgie plastique réparatrice prise en charge par la sécurité sociale, il est important de contacter sa mutuelle pour savoir si l’intervention serait remboursée ou non.

  8.  

  9. 5) Préparer le jour J, en achetant les médicaments nécessaires, préparer ses affaires, acheter le gaine, le soutien-gorge ou vêtement de contention qui vous aura été recommandé par le chirurgien, si besoin.

  10.  

  11. 6) Le jour de l’intervention, pensez à arriver une heure à l’avance, pour avoir le temps de remplir les documents pour votre admission à la clinique, vous préparer tranquillement avec l’aide de l’infirmière, recevoir l’antibiotique intraveineux et/ou d’autres médicaments. Vous verrez  le chirurgien avant d’être endormi pour faire les tracés sur votre corps pour la chirurgie, avant que vous ne fermiez les yeux...

  12.  

  13. 7) Après la chirurgie, vous serez gardé pendant plusieurs minutes dans la salle de réveil, sous surveillance. Vous passerez la nuit à la clinique s’il en a été convenu ainsi avec votre chirurgien ou pourrez rentrer chez vous le soir.
    Il est préférable de se faire accompagner par quelqu’un que de rentrer en Uber ou en Taxi, seul.
    De même, il est préférable de ne pas rester seule chez soi le premier soir pour obtenir de l’aide si besoin.

  14.  

  15. 8) 5 à dix jours après, s’effectuera votre premier rendez-vous de suivi. Le deuxième s’effectuera, 3 à 5 semaines, après. Lors de ces consultations, ça sera le moment de vous faire re prescrire les médicaments et le gel cicatrisant dont vous aurez besoin pour la suite de la récupération.

Votre chirurgien esthétique mettra tout en œuvre pour que l’intervention soit des plus agréables.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Les choses à savoir avant de se faire opérer”

Chargement des commentaires en cours...