01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

 Actions efficaces contre la cellulite

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
Actions efficaces contre la cellulite

Actions efficaces contre la cellulite

 

« Peau d’orange, peau de chagrin » est d’autant plus vrai qu’avec les beaux jours, sortir en petite robe d’été devient presqu’un rêve tant la cellulite peut être parfois une vraie source de souffrance et nous gâcher la vie...
S’en débarrasser est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et donne de la matière aux magazines féminins, à l’approche des beaux jours.
Une des seules façons efficaces d’en finir avec la cellulite, c’est de passer par la médecine et chirurgie esthétique.
Il existe des traitements non chirurgicaux contre la cellulite tel que la radiofréquence qui fait augmenter la température du derme, accélérer la lipolyse et stimuler la rétractation des fibres, par des ondes radio de haute fréquence.

Action contre la cellulite

Parmi les traitements non chirurgicaux figurent aussi les ultrasons qui détruisent une partie des cellules graisseuses.
Les ondes de choc sont aussi un autre traitement de la cellulite sans chirurgie, qui nécessite huit à dix séances de trente minutes et améliore l’aspect « peau d’orange » ou encore la lipolyse laser qui gomme les bosses et creux faits par la cellulite, supprime les capitons. La lipolyse laser est une intervention longue, mais indolore au résultat durable. Elle provoque quelques tiraillements à la suite du traitement qui disparaissent vite.
La carboxythérapie peut être aussi utilisée comme traitement anti-cellulite. Le gaz carbonique injecté, en sous-cutané, pour améliorer la vascularisation et l’oxygénation du derme, peut aussi réduire les petits amas graisseux. Ce traitement est un peu douloureux et peut provoquer des bleus.
La mésothérapie est l’un des plus anciens traitements anti-cellulite. Elle peut affiner les zones du corps qui ont tendance à stocker des graisses et s’adresse surtout à des personnes qui n’ont pas beaucoup de poids et de cellulite.
Mais, le traitement le plus radical contre la cellulite est la liposuccion. Le traitement consiste à aspirer les graisses en excès, dans les tissus adipeux et s’attaque aux surcharges graisseuses profondes telles que la culotte du cheval, par exemple.
Là où les autres traitements arrivent à se débarrasser de 20% du stock de surcharges graisseuses, la liposuccion les élimine, définitivement. Associée à une lipolyse laser, l’action sera complémentaire.
Les lumières LED, quand à elles, ciblent la graisse sous-cutané, en une double action : en profondeur et en superficie. Il est important d’associer les technologies telles que la Lipoaspiration, la radiofréquence, la cryolipolyse avec la lumière LED. La meilleure association est celle de la lumière LED avec la radiofréquence et la Lipoaspiration, qui donne une action complète, actuellement.

À tous ces traitements, s’ajoutent d’autres encore plus simples comme les crèmes anti-cellulites qui ont fait leurs preuves et dont beaucoup ont pour principal actif la caféine. Elles sont associées à des massages comme le palper-rouler, pour un meilleur résultat. Le palper-rouler est le plus traditionnel des massages anti-cellulite et le plus efficace. La version manuelle, mais surtout la version mécanique permet de déloger les graisses et combattre la rétention d’eau. C’est le massage idéal pour les fesses. Pour le ventre, il conviendrait mieux de faire un massage de pétrissage.
Mais, toutes ces actions ne suffisent pas, sans une hygiène de vie saine et un équilibre nutritionnel...

Cellulite avant-après
Photo cellulite avant-après

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “ Actions efficaces contre la cellulite”

Chargement des commentaires en cours...