01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Matrix surgical mesh

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
Matrix surgical mesh

MATRIX SURGICAL MESH

 

Fabriqué à partir de polymères synthétiques, MATRIX SURGICAL MESH est le premier treillis synthétique chirurgical résorbable, à long terme, au monde.
La matrice TIGR MATRIX MESH est faite à partir de deux fibres résorbables différentes qui se dégradent à des vitesses différentes, après qu’elle soit implantée.

Matrix surgical mesh

TIGR MATRIX MESH a été développée pour soutenir et renforcer les tissus mous, dans les chirurgies mammaires réparatrices après un cancer, les augmentations mammaires secondaires, la mastopexie et la réparation de la paroi abdominale. Elle doit être solide, assez flexible pour s’intégrer rapidement, mais assez rigide aussi pour exercer une charge qui stimulera le remodelage des tissus mous. La matrice se dégrade en deux temps, à six et neuf mois et se résorbe, complètement, au bout de trois ans.

Les deux fibres se dégradent, par hydrolyse par masse.

Cette nouvelle technologie est une grande évolution dans la technologie de maillage chirurgicale. Car, contrairement aux maillages composés de matériaux non résorbables et permanents qui risquent, à long terme, de provoquer des complications, de l’inconfort et des douleurs chroniques, TIGR MATRIX MESH est une bonne solution. La matrice TIGR MATRIX MESH ne provoque pas de réaction immunitaire et allergie ni contient de composant toxique.Il y a cependant toujours un risque d’infection plus important car cela reste un corps étranger.

La première fibre qui la constitue, est faite d’un copolymère de lactate de glycolide et de  carbonate de triméthylène. La seconde fibre est un copolymère de lattide et de carbonate de triméthylène.

Matrix surgical mesh

Au bout de quatre mois, après l’implantation, la matrice crée un renforcement de collagène de quelques millimètres qui se renforcera de plus en plus au cours des mois qui suivent, en prenant, graduellement, la place des fibres résorbées. En 12 mois, le tissu TIGR est remplacé par le tissu hôte pour créer une couche souple et souple de collagène sur l'implant.

La matrice TIGR MATRIX MESH est disponible en trois tailles.

A ce jour elle n’est pas encore disponible en France.

 

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Matrix surgical mesh”

Chargement des commentaires en cours...