01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Quelles sont les chirurgies réparatrices après une perte de poids.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
chirurgies après perte de poids

Quelles sont les chirurgies réparatrices après une perte de poids.

 

Être en surpoids n’est pas une fatalité, la chirurgie a changé et change la vie de beaucoup de personnes en surpoids ou obèses.
La chirurgie bariatrique change la qualité de vie de ces personnes et leur perception d’eux-mêmes...
Mais, quand on envisage une chirurgie d’obésité, on ne se doute pas que ce n’est que la moitié du chemin et que le combat est encore long. On n’imagine pas forcément qu’il y aura un excès de peau qui pendra au niveau de l’abdomen et qui pourra être source de gène autant que les kilos perdus. On ne mesure pas non plus le ballottement, le frottement des cuisses, la peau relâchée des bras, du cou... En effet, après une intervention de bypass, d’anneau gastrique ou d’une gastroplastie , il faut envisager une ou plusieurs chirurgies réparatrices, pour enlever l’amas graisseux restant, par une abdominoplastie ou un lifting de cuisse , par exemple; enlever les plis et retendre la peau, par redrapage cutané.
Selon les zones à traiter, il est possible d’envisager un body lifting ou des liftings par zones tels que le lifting cervico-facial, lifting des bras ou brachioplastie, un lifting des seins ou mastopexie .

La plus commune des chirurgies réparatrices après une perte de poids, est l’abdominoplastie.
Beaucoup de ces interventions sont prises en charge par la sécurité sociale après une chirurgie bariatrique. Lors de perte de poids même sans chirurgie, la demande peut être faite également auprès de la sécurité sociale.

Abdominoplastie après perte de poids
Abdominoplastie après perte de poids

Ces interventions même si elles sont complémentaires, car on ne peut faire une zone et laisser l’excès de peau sur les autres zones, ne peuvent se faire, en même temps, pour éviter les longues anesthésies et les complications qui peuvent s’en engendrer.
Cependant, il est possible de combiner deux opérations: une dite simple qui dure moins d’une heure et demi et une plus longue.
Ces chirurgies réparatrices requièrent certaines conditions et ne sont jamais obligatoires, après une chirurgie d’obésité. C’est au patient d’en exprimer le besoin, après avoir stabilisé son poids, ce qui veut dire qu’elle ne peut être effectuées qu’au moins, un an après la chirurgie bariatrique et surtout que le patient doit retrouver un équilibre nutritionnel. C’est un travail de longue haleine qui nécessite de la volonté et de l’implication.

Pour un bon résultat après une perte de poids, il est important que le patient ait une activité sportive.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Quelles sont les chirurgies réparatrices après une perte de poids.”

Chargement des commentaires en cours...