01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La médecine anti âge, c’est quoi ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
la medecine anti age

La médecine anti âge, c’est quoi ?


De nos jours, l’espérance de vie des femmes est autour des 80 ans et autour des 70 ans pour les hommes... l’évolution du mode de vie ainsi que le progrès réalisé dans le domaine de la santé et des soins, fait que l’on vit plus longtemps... Mais, à quoi ça sert de vivre longtemps, si c’est pour mal vieillir..?
Il est certain qu’il est inévitable de vieillir, mais aujourd’hui, on peut agir sur le vieillissement et le ralentir. La médecine anti-âge aide à maintenir les facultés intellectuelles, l’immunité, à maintenir le corps en bonne santé et à agir sur les signes extérieurs du vieillissement, notamment, le vieillissement cutané, par les soins que propose la médecine esthétique anti-âge.


La mdecine anti age

La médecine esthétique anti-âge est une médecine préventive et non chirurgicale.
Et contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut pas attendre de souffler ses 40 ans, pour commencer à penser à combler ses rides et ridules, par des injections d’acide hyaluronique ou du botox, à redessiner l’ovale de son visage par la radiofréquence bipolaire ou encore à penser à faire des séances au laser et la lampe flash.

Plus tôt on adopte ces soins, plus on retarde le vieillissement de notre peau.

À partir de 30 ans, on peut commencer à bien hydrater sa peau par des mésolifts, qui est un soin revitalisant qui convient à tout âge. On peut commencer à stimuler la régénération cellulaire et affiner le grain de peau, par des peelings et stimuler la synthèse du collagène et lutter contre le relâchement cutané au laser, à la radiofréquence bipolaire couplée par la photomodulation par la lampe LED. On peut aussi commencer à traiter les rides d’expression et petites ridules, par des injections de Botox et des injections d’acide hyaluronique.


À 40 ans et plus, la peau est moins hydratée naturellement, moins tonique et moins élastique. Les sécrétions hormonales en baisse, la ménopause plus tard affectent la qualité de la peau et le poids. Ces mêmes réflexes adoptés pour prévenir les signes du vieillissement seront d’autant plus d’actualité, pour lutter contre rides et relâchement cutané...


La médecine esthétique anti-âge sert à apporter à la peau, les trois éléments dont elle a besoin pour garder sa jeunesse: l’hydratation, la tonicité et l’élasticité et à nous promettre une jeunesse à l’épreuve du temps.


En plus de tous ces gestes de soins et médecine esthétique, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie.
La médecine anti âge c’est aussi la pratique d’un sport régulière, se nourri sainement.
L’alimentation doit être adaptée, et couplée si besoin à des compléments alimentaires pour avoir les bonnes vitamines.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “La médecine anti âge, c’est quoi ?”

Chargement des commentaires en cours...