01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Traitement pour le ventre

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
traitement pour le ventre

Traitement pour le ventre


Le ventre n’est pas la partie la plus exposée du corps et pourtant, il décide souvent de notre style vestimentaire. Exit les robes moulantes, cintrées à la taille, les deux pièces à la plage et bienvenue aux coupes plus droites... cette « bouée » autour de la taille que l’on porte en permanence nous plonge en une mission impossible de camouflage permanent et ça nous gâche la vie et parfois, les rencontres..!

La bonne stratégie, - si l’on accepte la mission impossible, pas si impossible que ça, finalement -, est de se mettre aux exercices de gainage et muscler les abdominaux relâchés.
La sangle abdominale est une sorte de ceinture de muscles qui entourent le ventre et plus les muscles se relâchent, plus la taille se dilate et la bouée s’élargit... Pour gainer sa ceinture abdominale, deux choses s’imposent: muscler les abdominaux et agir sur la graisse viscérale, en adoptant un régime anti-graisse, car le ventre est comme un grande poche qui prend forme au mesure qu’on le rempli, si les quantités de nourriture et le contour musculaire ne sont pas définis.


En plus du gainage de la sangle abdominale, on a parfois besoin de traiter la graisse, déjà logée, en renfort.

La liposuccion serait notre meilleur allié pour cela, car elle ôte les cellules graisseuses, définitivement, par lipoaspiration et donne de fabuleux résultats. La graisse  est retirée au niveau du ventre et la peau se retend bien vite, en l’espace de quelques mois. Par contre, si le relâchement est musculaire, comme c’est souvent le cas, après plusieurs grossesses, la lipoaspiration s’accompagne de diastasis ou écartement de muscles, l’intervention est appelée abdominoplastie.
Le seul inconvénient de cette dernière pratique, c’est qu’elle laisse une grande cicatrice.


Une alternative, moins invasive sera la cryolipolyse, qui est un bon moyen d’éliminer les amas graisseux localisés sur le ventre, de manière définitive. Le procédé change, car on tue les cellules graisseuses, par le froid, pour qu’en suite, elles soient éliminées naturellement, par l’organisme.
Le résultat est aussi définitif et moins agressif pour les peaux abîmées.
La limite est que le volume de graisse éliminé est beaucoup moins important que lors d’une liposuccion.


Traitement par radiofréquence

Le traitement du ventre par radiofréquence est plus indiqué pour les personnes ayant un relâchement cutané. Le principe est de chauffer la peau pour la retendre, sans altérer la surface. Cet échauffement stimule la production de fibroblastes et du collagène. En plus d’éliminer la graisse, cette méthode a l’avantage d’améliorer l’aspect et la texture de la peau, en la rendant plus ferme. Elle est le traitement idéal dont les résultats combine élimination de graisses, amélioration de la peau et action sur les vergetures.

Les lumières LED sont aussi une autre alternative à la radiofréquence et qui a une action similaire et elle est un excellent traitement complémentaire à la lipo-aspiration, par exemple. Elle améliore la réparation tissulaire et agit contre le relâchement. Elle est aussi idéale pour le traitement des vergetures.


Avoir un ventre ferme n’est absolument pas impossible, il reste à chacun de trouver sa méthode, les traitements qui lui conviennent et de prendre Rendez-vous.. !

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Traitement pour le ventre”

Chargement des commentaires en cours...