01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Chirurgie esthétique et future grossesse.

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
future grossesse

Chirurgie esthétique et future grossesse.


Entre le désir de se faire refaire les seins et le désir de faire un enfant, beaucoup de femmes ne savent que choisir en premier... Faut-il attendre d’avoir un enfant? Faut-il attendre la dernière grossesse, pour se faire opérer, après..? Ou se faire opérer, de suite, sans attendre ?
Telle est la question, surtout que la chirurgie esthétique a un coût et qu’il n’est pas donné pour toutes, d’envisager de faire des corrections pour rattraper l’altération que peut causer la grossesse sur le résultat d’une augmentation mammaire ou d’une abdominoplastie, par exemple.


Parfois, on porte mal ses seins, que l’on trouve trop petits ou trop gros. On est mal dans sa peau au point de perdre confiance en soi et devenir asocial. À ce moment-là, il n’y a pas d’autre choix que de rompre avec son complexe, de sauter le pas et de se faire opérer.
Quand les kilos nous pèsent trop, la chirurgie esthétique devient une priorité. Sachant que l’obésité présente un risque pour la grossesse, il est préférable d’envisager une chirurgie bariatrique ou chirurgie du ventre et perdre ses kilos, avant d’envisager d’avoir un enfant.


Mais, quand il n’y a pas d’urgence, coût et risque de voir les résultats de sa chirurgie esthétique altérés encouragent plutôt à attendre d’avoir un enfant, avant de se faire opérer. Lors d’une grossesse, la prise de poids lors des premiers mois risque d’altérer le résultat d’une abdominoplastie ou lipoaspiration; de même, l’allaitement risque d’abîmer celui d’une augmentation mammaire. Il est plus judicieux d’attendre d’avoir un enfant.


grossesse et chirurgie esthétique

D’autres femmes choisissent justement d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour venir au bout des ravages des grossesses sur le corps et se débarrasser des vergetures, les seins qui pendent et la mine fatiguée de veiller sur les enfants.

Dans d’autres cas, avoir un enfant avant s’impose et n’est plus un choix, pour celles qui souhaitent réduire leur poitrine et plus tard, avoir un enfant et l’allaiter. La réduction mammaire peut gêner, voire rendre impossible l’allaitement.

Mais, que l’on souhaite avoir une grossesse avant ou après une chirurgie esthétique, il est important d’attendre six mois voire un an, dans un cas ou dans un autre. Ce temps d’attente permet de respecter le processus de cicatrisation, dans le cas d’une chirurgie ou dans le cas d’une grossesse, ça laisse au corps le temps de remettre en forme.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Chirurgie esthétique et future grossesse.”

Chargement des commentaires en cours...