01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Mésothérapie, Dermapen: c’est quoi ?

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
mésothérapie 01

Mésothérapie, Dermapen: c’est quoi ?


La mésothérapie est une technique de micro-injection ou injection de petites doses de produits, sous la peau. Notamment, l’injection de vitamines, d’enzymes et souvent de l’acide hyaluronique, fluide et non volumateur, en médecine esthétique.
Son grand avantage est son action ciblée, à injecter la bonne quantité, au bon endroit, afin d’éviter la circulation des produits injectés.
Inventée dans les années 50, cette méthode suscite un intérêt croissant, aujourd’hui. Elle se présente comme une option douce à la chirurgie, dans le domaine de la médecine esthétique.

Elle est surtout utilisée dans le traitement anti-cellulite, notamment, contre les vergetures et l’aspect peau d’orange. La mésothérapie fait fondre la graisse, en injectant, par exemple, des enzymes de caféine ou des enzymes collagènases. Elle est utilisée dans le traitement anti-âge et contre le relâchement cutané. Sur une peau ridée et fripée, les micro-injections ont une action ciblée et la peau est plus hydratée, plus élastique et plus lisse.


mésothérapie

Les injections se font à l’aide de fines aiguilles de 4 à 13 mm, manuellement ou à l’aide d’un pistolet à injection. La mésothérapie a beaucoup évolué, grâce à des outils comme Dermapen, une sorte de stylo électrique qui fait des microperforations pour stimuler la production du collagène et l’élastine. En mésothérapie, le médecin esthétique travaille au millimètre près et il est difficile de contrôler la profondeur de l’injection. Grâce à ce système composé de 6 à une quarantaine de micro-aiguilles selon les embouts choisis, le chirurgien est en mesure de régler la profondeur de l’injection. La mésothérapie a gagné en temps et en efficacité.

Ce petit appareil crée des micro-canaux qui aident à absorber la majeure partie du produit injecté.

Ces progrès rendent à la portée de toute personne, homme comme femme, de prévenir et réduire les signes de l’âge...


La mésothérapie se fait généralement en 4 séances espacées de 2 à 4 semaines. Il est conseillé de faire une à 2 fois par an des séances d’entretien.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Mésothérapie, Dermapen: c’est quoi ?”

Chargement des commentaires en cours...