01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Rhinoplastie sans chirurgie

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
rhinoplastie sans chirurgie

Rhinoplastie sans chirurgie


On ne naît pas complexé, on le devient. C’est une vérité, comme le nez au milieu de la figure. Cette locution si vraie au propre comme au figuré, résume la souffrance de toute personne complexée par son nez et qui ne voit que ça... et autant quand on est complexée par sa petite poitrine ou par ses bourrelets, on peut user de subterfuges pour les camoufler, il est impossible de cacher son nez.

Les photos deviennent un supplice. Les photos de profil et les selfies sont banis; sur les terrasses ou autres endroits publics, on apprend à se mettre dans l’angle où le nez serait moins visible.
Rares sont ceux qui ont su surmonter leur complexe et ont su faire de leur nez, leur force et leur marque de fabrique à la Adrien Brody...
Mais, on n’est pas tous aussi à l’aise avec son nez qu’un Jean Gabin. Preuve en est que la rhinoplastie ou la chirurgie du nez est la chirurgie esthétique la plus sollicitée, par les français.

Les causes sont différentes: soit d’ordre médical pour corriger une malformation, une cloison déviée ou une obstruction nasale comme elles peuvent être d’ordre esthétique pour corriger la forme ou la taille du nez, des narines disproportionnées ou une pointe du nez inesthétique.


rhinoplastie

La rhinoplastie est donc la chirurgie plastique et esthétique du nez, qui rectifie une partie ou la totalité du nez et corriger ses disgrâces.
Il y’a deux sortes de rhinoplastie: une rhinoplastie dite classique ou chirurgicale opérée sous anesthésie générale et dont le résultat est définitif et se verra au bout de quelques mois, et une rhinoplastie dite médicale qui se fait en injectant de l’acide hyaluronique ou encore de la toxine botulique ou Botox, pour corriger des petits défauts et les petites bosses. Elle se fait sous anesthésie locale ou en appliquant une crème anesthésiante. La rhinoplastie par injections peut être pratiquée en première intention ou en rectification de certaines imperfections postopératoires. Elle traite, principalement, la bosse, certaines asymétries et dans certains cas, la pointe du nez. Les injections d’acide hyaluronique se font tous les huit à douze mois, quant aux injections de Botox, elles se font tous les six à douze mois et il est possible de reprendre le travail, dès le jour même des injections.


Il y’a peu de contre-indications à une opération classique chirurgicale du nez, mais il est important de savoir que suite à l’opération, la reprise d’une vie professionnelle et sociale ne se fera avant une semaine à 8  jours selon le temps que prendraient le pansement et l’importance variable des ecchymoses, et que par ailleurs, le nez reste fragile, pendant un mois.

Mais, rester chez soi, le temps d’une semaine ou deux est un prix faible comparé au bénéfice de la rhinoplastie qui va changer la vie du patient.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Rhinoplastie sans chirurgie”

Chargement des commentaires en cours...