01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Témoignage chirurgien esthétique Paris

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
temoignage chirurgien esthetique

Témoignage chirurgien esthétique Paris


Quand on envisage de se refaire les seins ou le nez, de se greffer des cheveux ou d’effacer ses rides ou ses bourrelets, il est rare de le crier sur les toits.
Les interventions de chirurgie esthétique sont souvent gardées secrètes, par les patients. Le passage à l’acte vient souvent suite au désir de vouloir en finir avec un complexe et il est difficile d’exposer aux autres, cette fragilité qui s’est construite autour de ce même complexe, pour lequel on a souvent mis beaucoup d’énergie à dissimuler.
On se rembourre le soutien-gorge pour donner plus de volume à sa poitrine, on camoufle nos rondeurs et on use de tous les subterfuges possibles, alors le jour où on envisage de trouver une solution définitive à notre cauchemar, on le fera dans la confidence de notre ami Google.

livre d'or

Quand on envisage de passer à l’acte, notre premier réflexe est de consulter les articles, commentaires, sur les sites des chirurgiens esthétiques, de lire les avis sur les forums de chirurgie esthétique, pour poser le pour et le contre des interventions et surtout pour choisir celui qui va transformer le vilain petit canard en un magnifique cygne.
Trouver le chirurgien esthétique des stars, celui qui a opérer les stars de télé réalité,
De nos jours, qu’il s’agisse de sa brosse à dent ou de sa voiture, qui ne regarde pas les avis sur internet, sur tel ou tel article avant de se lancer à acheter. C’est devenu un geste quasi naturel de faire le tour des commentaires, avant de se décider à acheter une crème ou de choisir son médecin.
Les blogs et les forums se sont transformés en un levier important dans les stratégies de communication et de marketing, même dans des domaines où la publicité est interdite, par la loi, comme le domaine de la santé.
Un médecin ne peut avoir recours à la publicité, mais par contre certains ont trouvé, dans les forums et les blogs, le moyen contraire de dénigrer leurs concurrents, en postant de faux témoignages, avec des faux profils.

Ce qui est sensé être - et l’est toujours, malgré quelques dérives -, un bon terrain pour parler de son expérience, aider d’autres personnes à franchir le pas et les encourager, en toute connaissance de cause, a été transformé, en un moyen de détourner les patientes de leurs confrères.
Or, user d’une fausse identité, diffamer et essayer de détourner une clientèle est interdit et puni, par la loi.

En effet, les campagnes d’insultes publiques, de diffamation et de dénigrement publique sont répréhensibles  par les règle internes de Google et surtout, par les lois civiles et pénales françaises telles que le stipulent les articles 29 alinéa 1, Article 32 et article 33, de la loi du 29 juillet 1881, sur la liberté de la presse.
Les auteurs de ces procédés risquent 12.000 € d'amende, pour diffamation publique envers un particulier. Ce montant s’élève à 45.000 € d'amende et/ou un an de prison, quand il s’agit de diffamation publique envers une personne ou un groupe de personnes, en  raison de leur origine ou en raison de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou  une religion déterminée.
L’auteur de la diffamation publique peut aussi être condamné à verser, en plus, des dommages-intérêts à la victime.


Cela dit, ces pratiques restent des exceptions et les avis sur les forums et les blogs restent, majoritairement, un bon moyen de choisir son médecin ou son chirurgien esthétique.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Témoignage chirurgien esthétique Paris”

Chargement des commentaires en cours...